Accueil > Lifestyle > Test | Le service ExpressVPN pour Netflix et Molotov TV

Test | Le service ExpressVPN pour Netflix et Molotov TV

Si vous me suivez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que j’habite en Belgique à proximité de Bruxelles. Afin de pouvoir profiter de Molotov.tv et du catalogue US sur Netflix, j’utilise un VPN. Il existe bon nombre de services sur mesure mais j’ai finalement jeté mon dévolu sur ExpressVPN.

Un VPN, c’est quoi?

Un VPN c’est un moyen d’encapsuler le flux de votre connexion Internet de manière cryptée dans un autre. Les deux objectifs principaux sont : crypter le contenu qui transite sur votre connexion aux yeux de tous et être perçu comme étant localisé dans un autre pays.

En gros, avec le service ExpressVPN, vous pouvez choisir de vous afficher comme étant physiquement présent dans 94 pays différents. Le but étant de pouvoir accéder aux contenus géolocalisés : comme les chaines des télévisions nationales (belges à l’étranger, ou françaises en Belgique…) ou encore des services inexistants dans votre pays : Huhu, Netflix US, HBO

Pourquoi choisir Express VPN

La facilité d’utilisation d’Express VPN est déconcertante. Le logiciel maison est disponible pour toutes les plateformes : Windows/Mac/Linux/Android/iOS/… et des guides sur leurs sites permettent de configurer n’importe quel appareil; y compris ma Nvidia Shield pourtant peu répandue.

Dans l’interface sur Android TV, il suffit d’appuyer sur le gros bouton power pour établir ou stopper le service et de choisir le pays dans les options de serveurs.

Attention toutefois que pour Netflix, seuls les serveurs US, UK et canadiens sont garantis fonctionnels par ExpressVPN, les autres étant régulièrement bannis par Netflix (j’ai eu la blague pour l’Italie et la France).

Choisir sa localisation géographique est très simple dans l'interface
Choisir sa localisation géographique est très simple dans l’interface

Pourquoi ne pas Express VPN

J‘utilise également un VPN lors de mes déplacements pour sécuriser mes informations sur un réseau que je ne maîtrise pas : par exemple à l’hôtel sur le wifi public. Pour cela j’ai un VPS chez OVH avec une petite instance openvpn. Je ne recommanderai pas d’utiliser ExpressVPN dans ce cas, car vos données transitent via leurs serveurs.

Je ne pense pas que ce soit un problème en soit, mais si votre besoin concerne la sécurité, il faut éviter tout intermédiaire.

L’expérience de Targan : un lecteur avisé

J’ai échangé sur l’article Molotov avec un lecteur utilisant le même service. Il semble satisfait par le service et voici son retour d’expérience très pertinent  :

Mon but premier était de surfer au boulot sans que l’admin réseau voie ce que je consulte.
J’ai longtemps utilisé Tunnelr avec un tunnelSSH en port 443, et j’ai découvert le SSTP, et en cherchant ExpressVPN était réputé assez “sérieux” (pour peu que ça puisse l’être vu qu’on doit faire une confiance aveugle en ce type de service), et proposait du SSTP qui passe à travers n’importe quel pare-feu, en port 443 qui est le port HTTPS.

L’app officielle je ne m’en sers pas, j’ai configuré Windows 10 avec quelques IP, dont la France pour MolotovTV, sous Android je me sers de SSTP VPN Client pour le Wifi au bureau quand j’ai besoin de télécharger quelque chose. Sinon l’app est bien foutue mais passe par du L2TP ou PPTP, et sous Windows je pense qu’on sait faire du OpenVPN mais je ne suis plus sûr.

C’est très rapide et stable, je ne perds jamais ma connexion. Je paie toujours au mois malgré la possible réduction si on prend un forfait annuel. J’avoue préférer la liberté.

Targan82

 

Conclusions sur le service ExpressVPN

Que vous soyez un utilisateur simple ou avancé, ExpressVPN répond à toutes les demandes qu’on peut avoir concernant le tunnel VPN.  Pour un peu plus de 8$ et avec 30 jours d’essai, l’offre sans être bon marché reste dans une gamme de prix acceptable pour un service pratique. Si vous êtes un geek un peu curieux, je vous recommande d’au moins essayer pendant 30 jours pour mesurer le potentiel de la solution.

À très bientôt sur sitegeek.

Gwen

 

 

 

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Test | EarDial – Bouchons d’oreille Invisibles – Le silence est de silicone !

Test | Parce que même un Geek se retrouve souvent exposé à des volumes conséquents il était important d'avoir une protection adéquate et discrète comme les Eardial

La technologie et sa durée de vie limitée

On en entend de plus en plus parler, l’obsolescence programmée serait omniprésente dans notre quotidien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *