Accueil > Lifestyle > Test | Motorola Stream True – Tout juste dans la norme

Test | Motorola Stream True – Tout juste dans la norme

Partagez avec vos amis










Submit

Je vous ai dit lors d’un précédent article que je venais de faire l’acquisition d’un iPhone XR. Gros souci avec ces nouveaux iPhone c’est leur absence d’entrée audio mini jack, seule alternative ce sont les écouteurs bluetooth. Alors ? Est-ce que les Motorola Stream True valent le détour ?

Motorola Stream True – 6h mais pas en continu !

Si vous vous lancez à la recherche d’écouteurs bluetooth vous allez vite comprendre qu’il n’existe pas des masses de design différents. Vous avez les airpods de chez Apple qui sont copiés à toutes les sauces sans jamais valoir les originaux. Et vous avez le design tel que sur ces Motorola Stream True qui est fort carré et tente (j’imagine) de privilégier l’écoute à l’esthétique.

Par contre un premier constat c’est le plaisir de Motorola à jouer sur les mots. Car en affichant en grand 6H d’écoute on aurait espérer pouvoir profiter de la musique toute la journée mais il n’en n’est rien. En fait après 3 heures d’utilisation vos Motorola Stream True vous lanceront un joli “Battery Low” dans les oreilles. Vous aurez alors 5 min pour trouver votre boite de recharge (qui devra être rechargée au préalable). Après un peu moins d’une heure d’attente vous pourrez alors récupérer vos écouteurs et repartir pour 3 heures d’autisme dans l’open space.

Un son correct mais sans plus

Ça c’était pour la batterie. Reste encore la qualité du son, celle-ci est correcte mais n’arrivera jamais à vous rendre des graves dignes de ce nom. J’ai bien conscience qu’avec un si petit format c’est assez compliqué mais je suis persuadé que les Bose (vendus à 110€) arriveront à faire bien mieux.

Les Motorola Stream True affichent un son correct
Les Motorola Stream True affichent un son correct

De même, lorsque vous aurez un appel il est étrange de s’apercevoir que seul l’écouteur gauche fournit le son, c’est assez perturbant lorsque l’on a les deux écouteurs dans les oreilles.

Les boutons, quant à eux, sont assez bien placés et vous pourrez faire “play/pause, volume haut/bas” sans trop de difficulté et ce via n’importe quel écouteur. On apprécie pour les gauchers. La distance d’écoute des Motorola Stream True permet aussi de se balader librement dans tout open space sur pas loin de 10 mètres (approuvé par votre serviteur), de quoi aller à la photocopieuse tout en se trémoussant.

L'avis de Fred sur les coques XR

Qualité des matériaux
Qualité d'écoute
Rapport qualité/prix

Avis général

Conclusion

Avec les Motorola Stream True vous ne risquez pas d’avoir de surprise. Vendus au prix de 52,49€* ils sont dans la norme de ce type de produit. Sans compter que, comme dit précédemment, quasi toutes les marques reprennent le même design. Par contre ne prenez pas ce genre de modèle si vous comptez aller courir avec, ils tiennent bien mais pas à ce point là.

*prix de vente constaté au moment de l’article

Ecouteurs sans fils sur Mobilefun.fr

 

Et vous ? Vous avez aussi des écouteurs bluetooth ?

A bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Découverte | Selectos.eu – Un site de comparatif à découvrir

Découverte | Marre de devoir aller sur 10 sites en même temps ou d'avoir 5 pages ouvertes en même temps ? Selectos.eu vous premâche le travail.

Test | Un nouveau XR ? Pas d’idée de coque ? En voici 4 testées pour vous !

Test | Afin de pouvoir protéger mon nouvel iPhone XR il me fallait une nouvelle coque je me suis donc tourné vers Mobile Fun. Voici ce que j'en pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.