Accueil > Lifestyle > Test | Veilleuse murale LED Avantek simple et efficace.
Avantek Veilleuse à Led

Test | Veilleuse murale LED Avantek simple et efficace.

Si comme moi vous êtes un homme moderne, connecté et à l’écoute de son environnement (hum hum…), il y a de fortes chances que vous vous êtes déjà penchés sur les différents dispositifs d’éclairage à LED  (Diodes électro luminescentes). De moins en moins cher et très écolo, ces dispositifs se retrouvent un peu partout dans la maison pour amener des points lumineux supplémentaires.

Une veilleuse murale automatique

Le modèle dont je vais vous parler aujourd’hui est une veilleuse murale à LED, fonctionnant avec trois piles LR06.   La durée de vie des led est presque illimitée puisqu’on parle de 80 000 heures. Concernant la batterie, je n’ai aucun recul mais avec seulement 0.35 Watts consommés, je pense que ça devrait tenir un bon moment.

Une fois configurée en automatique, le dispositif détecte les mouvements à 3 mètres grâce à une cellule présente en façade afin de s’allumer quand vous vous approchez. Pratique pour éclairer automatiquement un couloir ou n’importe quel endroit de passage.

Avantek Veilleuse - En Action !
Avantek Veilleuse – En action !

La lumière dégagé est suffisant pour se déplacer, retrouver les interrupteurs et je l’utilise justement pour éclairer le pallier du premier étage sans déranger ma fille (les spots du plafond dégage une lumière telle que ça avait tendance à la réveiller).

Bref, un gadget aussi simple que sympa qui devrait facilement trouver sa place chez tout le monde et  une bonne idée de cadeau pour les fêtes.

À très bientôt sur sitegeek

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Test | EarDial – Bouchons d’oreille Invisibles – Le silence est de silicone !

Test | Parce que même un Geek se retrouve souvent exposé à des volumes conséquents il était important d'avoir une protection adéquate et discrète comme les Eardial

La technologie et sa durée de vie limitée

On en entend de plus en plus parler, l’obsolescence programmée serait omniprésente dans notre quotidien …

3 commentaires

  1. L’assistanat et la fainéantise n’a plus aucun limite, appuyer sur un interrupteur devient fatiguant …

    En tout cas une chose est sûre prochaine invasion de zombie ou guerre, les gens mourront de faim, ne sachant rien faire de leur main …

  2. Thierry Collard

    Modèle pour extérieur existe aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *