Accueil > Non classé > News | Apple iPhone X – Le Face ID déjà piraté en utilisant un masque !

News | Apple iPhone X – Le Face ID déjà piraté en utilisant un masque !

Une semaine après la sortie du tout dernier Apple iPhone X, une équipe de hackers a piraté le système de reconnaissance Face ID avec un masque coûtant moins de 150$

Face ID, de la merde?

Oui, la technologie “super sécurisée” d’AppleFace ID” n’est pas aussi au point qu’ils le laissaient entendre durant le launch event de septembre dernier.

“Les ingénieurs d’Apple ont travaillé en étroite collaboration avec des créateurs de masques et maquilleurs hollywoodiens pour se protéger contre toute tentative d’usurpation du système”, disait Phil Schiller durant l’événement.

Pourtant, mauvaise nouvelle pour la firme de cupertino, des chercheurs vietnamiens de la firme Bkav ont bien réussi à débloquer un iPhone en utilisant un masque.

Leur modèle est une combinaison incluant un masque imprimé en 3D, du maquillage et des textures 2D reproduisant quelques zones de peaux, ainsi qu’un nez en silicone.

Les chercheurs de Bkav indiquent qu’ils ont simplement compris comment fonctionne l’intelligence artificielle derrière le processus de reconnaissance faciale…

“Vous pouvez essayer avec votre propre iPhone X, le téléphone vous reconnaîtra même si vous couvrez la moitié de votre visage. Cela signifie que le mécanisme de reconnaissance n’est pas aussi strict qu’on le pense. De ce fait, nous n’avons eu qu’à créer des portions de visages pour bluffer le système”.

La firme de sécurité indique qu’un investissement matériel de 150$ est requis, ainsi que pas mal de patience car le processus de création est assez long.

iPhone X Face ID - Voici comment pirater le système
iPhone X Face ID – Voici comment pirater le système

Bref, si vous préférez votre vie privée à sa facilité d’usage, nous vous recommandons vivement d’utiliser un mot de passe à la place de l’empreinte digitale ou du Face ID pour débloquer votre téléphone.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette news.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

Source : thehackernews.com 

 

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chats, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

shadow-wallpaper

Test | Shadow – Lumière sur le PC du futur

Test | Shadow : Est-il le messie qui remplacera toutes nos machines puissantes et rutilantes dans quelques années ? Un début de réponse dans cet article...

Écran 15 pouces portable USB-C – AOC I1601FWUX

Après avoir goutté au confort du multi-écrans sur ordinateur, difficile de faire marche arrière. C’est tellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.