Accueil > Le geek et les jeux vidéo > News | Devolver Digital vous présente The Red Strings Club

News | Devolver Digital vous présente The Red Strings Club

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Les petits espagnol de chez Devolver Digital reviennent sur le devant de la scène avec un point & click aux allures d’Another World en mode Steampunk : The Red Strings Club. Dommage que Janvier 2018 soit encore aussi loin…

“THE RED STRINGS CLUB” UN THRILLER PIXELISE SUR LE MAL DU SIECLE

Enivrez-vous disait le poète maudit *. L’Espagne en est là. Après Gods Will Be Watchingl’équipe espagnole de Deconstructeam reprend du service avec nos barons du whisky-cigare Devolver DigitalThe Red Strings Club posera sa chopine sur PC et se consommera sans modération dès janvier 2018. The Red Strings Club est une aventure narrative en point and click où la froideur du pixel s’arrime à un questionnement existentiel déroutant sur le bonheur et la peur. Au pays de Guernica, de Franco et de l’indépendance de la Catalogne, la narration de The Red Strings Club est brûlante, comme un shot d’Orujo flambé sur le cimes du deséspoir.

* “Il faut être toujours ivre, tout est là ; c’est l’unique question. Pour ne pas sentir l’horrible fardeau du temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.” Baudelaire

Dépression et pression : il était une fois, un thriller cyberpunk

The Red Strings Club ouvre ses portes alors que “Supercontinent Ltd”, corporation floquée d’altruisme propose d’éradiquer la depression et la peur de nos sociétés moribondes avec son système “Social Psyché Welfare” (bien-être social de l’esprit). Pour un homme, garçon de bar clandestin et Hacker freelance de son état, c’est du lavage de cerveau ! Avec un Android et quelques employés simplets, il devra dénouer les ficelles manipulatrices de la société Supercontinent. Il faudra non seulement décrypter les émotions des clients en faisant des cocktails pour obtenir des infos juteuses mais aussi créer des implants destinés à  corrompre l’esprit des têtes pensantes de la corporation.

Visionnez la bande-annonce de cette future pépite :

Sur les traces de Gods Will Be Watching

Deconstructeam a fait ses premières gammes en 2014 avec Gods Will Be Watching, un projet né du giron d’une Game Jam avant d’être repéré et édité par Devolver Digital. Depuis le succès critique unanime de ce titre peu orthodoxe, le studio imagine des point & click à la narration perturbée. The Red Strings Club est le fruit experimental d’une autre de ces game Jam.

A bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Test | Haimrik – Xbox One – Choisissez bien vos mots !

Test | C'est toujours un plaisir de s'essayer à des jeux osant un nouveau gameplay. Et avec Haimrik c'est encore plus que ça ! C'est juste génial !

shadow of the tomb raider

Test | Shadow of the Tomb Raider – Xbox One – L’aboutissement

Test | Shadow of the Tomb Raider - Xbox One - Lara est de retour pour la conclusion de la trilogie dans un épisode magnifique et équilibré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.