Pour fêter les 25 ans de la série Shin Megami Tensei : Persona, les deux JRPG iconiques vont bientôt sortir sur toutes les plateformes.

Les rééditions de Persona 3 Portable et Persona 4 Golden devraient être lancées prochainement sur les plateformes modernes par le développeur et éditeur Atlus. Les deux JRPG étaient sortis initialement en 2009 et 2012 au Japon, respectivement sur PSP et PS Vita. Les deux titres iconiques arriveront donc pour la première fois sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5 (via la rétrocompatibilité), Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch le 19 janvier 2023.

Des versions « définitives » d’excellents RPG

Nous avons entendu pour la première fois que Persona 4 Golden, Persona 3 Portable et Persona 5 Royal débarqueraient sur d’autres plateformes au mois de juin dernier à l’occasion de l’évènement Xbox and Bethesda Games Showcase 2022.

Bien que le développeur et éditeur Atlus n’ait pas fixé à l’époque de date de sortie pour les deux anciens titres, il avait confirmé que Persona 5 Royal arriverait sur PC Windows et les consoles Xbox One, Xbox Series X/S, PS5 et Nintendo Switch le 21 octobre. C’est la première fois depuis la création de la franchise qu’un jeu Persona arrive sur une console autre que les PlayStation de Sony.

Persona 3 Portable et Persona 4 Golden sont des versions remastérisées des jeux d’origine sortis respectivement sur PSP et PS Vita. Atlus a sorti l’excellent Persona 5 Royal en 2019 au Japon et en 2020 dans le monde qui restait jusqu’à maintenant une exclusivité PlayStation 4. Côté PC, alors que Persona 3 Portable se fraye un chemin vers Steam pour la première fois, Persona 4 Golden est disponible sur la plateforme depuis 2020 et avait reçu le statut « Steam Deck Verified » plus tôt cette année.

Pour le moment, vous ne pouvez pas précommander Persona 3 Portable et Persona 4 Golden sur les nouvelles plateformes, mais Persona 5 Royal est disponible en précommande en copies physiques et en versions numériques.