Accueil > Présentation de Gwen

Présentation de Gwen

gwenael-cadoret Cela fait plus d’une quinzaine d’années que j’observe l’évolution du net et aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours éprouvé le besoin de prendre part à cet incroyable univers virtuel. Cela m’a permis d’enfiler de nombreuses casquettes au fil des années : IRCop, Développeur, Gestionnaire de forums, Team Counter Strike, Organisation de tournois et plus récemment la gestion d’un  site  traitant de jeux vidéo.

L’homme derrière le pseudo.

Dans la vraie vie, je suis administrateur système aussi connu sous le nom “IT”.  Mon métier consiste à être le souffre-douleur d’une entreprise qui attend de moi que j’apporte des solutions à tous ses problèmes touchant de près ou de loin à l’informatique ; comprenez tout ce qui a un câble réseau. Dans les faits, mon champ d’action s’étend du débourrage de papier de l’imprimante jusqu’à la migration de data center virtuels. Je passe généralement mes journées au téléphone à demander aux employés de l’entreprise de redémarrer leur ordinateur comme solution à tout problème ; mais aussi à travailler avec un tas de nouvelles technologies de pointes pour mon plus grand plaisir. Mon parcours est assez classique. Vers l’âge de 10-12 ans,  j’ai découvert les joies de l’informatique via les magazines de l’époque qui proposaient d’apprendre les fondamentaux de la programmation en recopiant des codes sources interminables. Drôle de passe-temps quand on y pense… ; j’en garde pourtant un très bon souvenir tant c’était bon  de parvenir à reproduire logos pixélisés ou petits programmes amusant. Ensuite, sur les traces d’un oncle ingénieur, j’ai suivi un cursus technique en électronique avant d’enchaîner des études supérieures en “Informatique de gestion”. Je manie donc habillement le fer à souder et les lignes de codes, méfiez-vous! Enfin moi je dis ça, je ne dis rien… Les années passent et je continue à m’émerveiller devant toutes les évolutions technologiques qui se présentent à moi. Je tente de me contrôler mais j’aime me faire plaisir en m’achetant des gadgets sophistiqués, de nouvelles consoles de jeux, un smartphone, un appareil photo ou la dernière version du GPS TomTom… J’aime aussi beaucoup le cinéma, et les séries américaines dont je suis un très gros consommateur mais aussi Internet toutes les sous-cultures qui s’y développent. En plus de ces geekeries, j’apprécie la bonne gastronomie, les bons vins et whisky ainsi que les voyages dépaysants ou encore écouter de la bonne musique. Je passe la majorité de mon temps libre avec ma moitié à me contenter des plaisirs simples de la vie de tous les jours en compagnie de nos deux chats.  J’aime passer du temps devant un bon jeu vidéo, écrire, avoir des discussions interminables avec mes amis sur le monde qui nous entoure. Concernant mes affinités avec les marques, autant être clair, je peux vous dire que je ne jure que par Microsoft sur PC, Android sur smartphone et que je joue actuellement sur PC et Wii U. J’ai aussi une borne d’arcade japonaise car j’adore le retrogaming, Sega et les Shmup.  Inutile donc de vous offusquez si je ne dis pas du bien du nouvel iPhone ou de Call Of Duty X sur Playstation X…

Raptr Gamercard

8 commentaires

  1. Bonjour Gwen,

    J’ai découvert avec passion et beaucoup d’intérêt votre article sur la Sega New net city et ça a fini de me convaincre de casser ma tirelire….
    J’ai trouvé une borne mais elle m’est vendue soit “vide”, soit avec deux package, soit un jeu “ancien” et un autre jeu relativement récent, mais pas possible, pour eux, de faire votre montage, car évidemment c’est ce qui me plairait, de pouvoir jouer au meilleur des deux mondes, soit le shmup de mes 13 ans et street fighter IV. Dans l’hypothèse où je me lance pour une vide que je monterais comme la vôtre, je n’ai pas de connaissance approfondie, pourriez vous m’assister quelque peux? Par le passé j’ai installé des CDroom dans ma tour et un certain nombre d programme mais ça s’arrête là, je ne soude pas ou autre.

    En vous remerciant cordialement

    A+
    Clarandam

  2. Non toujours pas celle la! Les infos commencent seulement à filtrer sur la Shield 2ème génération en version console portable mais moi je compte m’acheter la console salon:
    http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nvidia-project-shield-p15178/gdc-2015-nvidia-shield-prise-en-main-photos-console-n40167.html

  3. Bonjour gwen!
    J’envisage d’importer la prochaine console shield nvidia et je voulais savoir si tu as eu des problèmes de compatibilité entre la version us de la console que tu as importe et le fait d’y jouer en Europe?

    • Non absolument aucun problème si ce n’est le chargeur d’origine en 110 volts. Tu ne vas pas acheter la “nouvelle”?

      • Je suppose que par nouvelle tu entends la console “non portable”? ^^
        Oui c’est bien celle la que je compte acheter. Et du coup tu as quand même le choix des langues par exemple pour les jeux ou le système?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.