Après des décennies de suprématie dans nos salons : la télévision  n’intéresse plus grand monde… Et si la solution était de réinventer le media sous forme d’un service web? C’est en tout cas l’avis des créateurs de Molotov.tv

Molotov TV – La TV 2.0

Je ne sais pas vous, mais de mon côté j’ai délaissé totalement la télévision ces dernières années. Avec l’essor de Youtube, Twitch, Netflix et compagnie, je n’ai plus le temps, ni l’envie de me consacrer à ce média historique.  Pourtant, il reste quelques programmes que j’apprécie regarder : comme Laurent Ruquier sur France 2, Quotidien sur TMC ou encrore Koh Lanta sur TF1. Par commodité, j’en suis venu à regarder ces différents programmes sur l’application YouTube de ma Nvidia Shield, pour au final dégager mon décodeur satellite qui ne servait plus que de ramasse poussière depuis de nombreuses années…. Et là, Molotov.TV débarque et bouscule les codes : cette application propose le contenu de la télévision, mis en forme dans une application aussi jolie qu’ergonomique : exactement ce qu’il me fallait pour renouer avec le média historique.

Présentation vidéo de Molotov.tv

Sous le charme de Molotov.tv

Je suis vraiment impressionné par le travail de l’équipe de Molotov.TV. Le résultat est vraiment bluffant et correspond totalement à mes attentes. Les seules contraintes un peu chiantes viennent des chaines de TV elles-mêmes qui parfois ne permettent pas de reprendre un programme en live depuis le début ou même de l’enregistrer… Habitant en Belgique, il faut également bricoler via un VPN pour accéder au service qui ne dispose pas du cadre légal pour proposer son contenu en dehors de l’hexagone,  sauf aux résidents français.

Lire aussi :
Apprendre les langues étrangères avec l'application Babbel

N’hésitez pas à me donner votre avis sur la tv en 2018 et sur cette application qu’on en discute dans les commentaires.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen