De plus en plus d’influenceurs sur Instagram, Tweeter ou encore Facebook font la promotion de pronostiqueurs miraculeux qui leur permettraient de gagner plusieurs centaines d’euros à chaque fois. Une histoire alléchante qui donnerait envie à plus d’une personne de se lancer là-dedans et de croire les pronostiqueurs ainsi que les influenceurs.

Cependant, ne vous laissez pas avoir ! Bien que ce ne soit pas le cas de tous, les influenceurs recommandent souvent n’importe qui, à condition d’être grassement payés. En effet, bien souvent, ils ne sont jamais allés parier avec ces pronostiqueurs et, presque à chaque fois, il s’agit d’une arnaque.

Quels sont les techniques utilisées par les faux pronostiqueurs ?

Qui dit faux pronostiqueurs et arnaqueurs dit techniques bien bridées pour vous faire croire que tout est possible et qu’ils sont réellement des pros. Afin de vous aider à discerner les faux pronostiqueurs, voici quelques techniques qu’ils utilisent.

Des montages photo

L’une des premières choses que font les faux pronostiqueurs, c’est d’utiliser des montages Photoshop. Par exemple, il est possible qu’ils décident de montrer le « screenshot d’un client » ayant reçu une très grosse somme d’argent sur son compte suite au pari sportif. Dans ce cas, ils vont tout simplement prendre un screenshot d’une application et changer des données à l’aide du logiciel de montage photo. Et souvent, ils sont doués à cela et il est difficile de faire la différence entre une vraie photo et un montage.

Manipulation des publications

Bien évidemment, les screenshots des « clients » ne suffisent pas à construire l’arnaque. Pour les faux pronostiqueurs, il faut des pronostics, et pas possible de truquer le nombre des matchs ou leurs résultats. Par conséquent, les arnaqueurs vont mettre entre 3 et 5 paris par jour en moyenne. S’ils sont gagnants, les publications restent telles quelles. Cependant, si l’un des paris est faux, alors la publication le concernant va être totalement supprimée des réseaux sociaux. Et si le pronostiqueur est confronté à ce sujet, il va mentir ou dire que le match était truqué.

Lire aussi :
Test | iClever Clavier Bluetooth - Petit mais costaud.

Des prélèvements abusifs ainsi que des abonnements impossibles à annuler

Si vous avez eu le malheur de tomber dans le panneau, alors il ne reste plus qu’une chose : annuler votre abonnement ou votre contrat pour ce genre de service. Enfin, pour cela, il faudrait que ce soit aussi simple.

En effet, de nombreux arnaqueurs se faisant passer pour des pronostiqueurs pros vous proposent un abonnement pour ne jamais rien manquer et recevoir tous les « pronostiques gagnants à 100 % ». Le problème si vous souscrivez à cette offre, c’est que les conditions sont vraiment tordues. Par exemple, si vous souscrivez un abonnement de 3 mois, il se peut qu’en cas d’annulation, vous ayez à payer 6 mois d’un coup. Parfois, il est même impossible d’empêcher les prélèvements sans passer par sa banque et expliquer la situation.

En cas de réclamation, silence radio

Bien sûr, vous pourrez aller réclamer votre argent et crier au vol tant que vous le souhaitez sur internet. Cependant, les arnaqueurs de ce genre ne vous répondront jamais. Silence radio, nada, nothing. Que ce soit par mail, Snapchat, Twitter, Facebook, Instagram ou n’importe quelle autre plateforme où vous les trouverez, vous n’entendrez plus parler d’eux.

Cette technique permet aux arnaqueurs de décourager la plupart des gens qui, à terme, vous tout simplement laisser tomber et dire au revoir à leur 30, 50, 100 ou même 200 euros qu’ils ont perdus d’un coup en une seule arnaque.

Où parier pour ne pas se faire arnaquer ?

Si vous souhaitez parier sans vous faire arnaquer, faites vos paris en ligne sur Bet777 ou tout autre site de paris officiel. Ainsi, vous aurez une assurance de qualité de service, mais aussi de véracité d’information.

Lire aussi :
BionicBird - Se prendre pour un oiseau est désormais accessible

Alors, qu’est-ce vous pensez de ce phénomène ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen