Le monde de la crypto est en pleine ébullition ! Des périodes de crise comme celle du coronavirus permettent de donner un coup de projecteur fantastique sur les cryptomonnaies et leurs avantages. Pour autant, la cryptomonnaie reste encore un domaine largement méconnu. Découvrez tout ce que vous devez connaître sur le trading de bitcoin.

Le Bitcoin, qu’est-ce que c’est ?

Tête de gondole de la cryptomonnaie, le Bitcoin est désormais connu de la plupart des personnes. Mais qu’est-ce que le Bitcoin au juste ? Il s’agit de la première cryptomonnaie créée en 2008 par Satoshi Nakamoto. Le Bitcoin est une monnaie qui fonctionne sur la base d’une blockchain publique et d’un système entièrement décentralisé. Depuis 2008, la communauté des bitcoiners n’a cessé de se renforcer et son succès n’est pas prêt de s’arrêter. À l’heure actuelle, plus d’un investisseur sur quatre qui se lance dans le marché de la crypto le fait en bitcoins.

 

C'est vraiment intéressant d'avoir quelques bitcoins

C’est vraiment intéressant d’avoir quelques bitcoins

https://pixabay.com/it/illustrations/bitcoin-criptovaluta-virtuale-soldi-3024279/

Le Bitcoin a permis de démocratiser la notion de cryptomonnaie auprès du public. En effet, le bitcoin peut désormais s‘utiliser dans de nombreux pays pour réaliser des transactions classiques pair-à-pair. De nombreuses entreprises utilisent les services uniques offerts par la blockchain du bitcoin.

En 2017, le Bitcoin a atteint son plus haut niveau historique avec un cours autour des 20 000 dollars. De plus, les bonnes performances du Bitcoin en temps de crise et son fonctionnement déflationniste donnent des raisons aux investisseurs de miser sur le Bitcoin. La communauté Bitcoin est d’ailleurs dans l’attente d’un fameux bull run qui verrait à nouveau décoller le cours du Bitcoin.

Trader des Bitcoin finalement c'est la même chose que n'importe quel autre actif

Trader des Bitcoin finalement c’est la même chose que n’importe quel autre actif

Comment trader du Bitcoin en ligne ?

Le Bitcoin est très connu et apprécié des investisseurs parce qu’il est devenu très accessible. Contrairement à d’autres cryptos qui ont du mal à se faire de la place, le Bitcoin est présent dans toutes les grandes plateformes de trading.

Lire aussi :
Trader les cryptomonnaies : comment faire ?

Pour trader du Bitcoin, la première étape consiste donc à choisir votre plateforme (ou exchange). Puis, une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez commencer à acheter directement du Bitcoin. La plupart des moyens de paiement sont disponibles pour acheter du Bitcoin : carte bancaire et virement, mais également cash, mandat dépôt, etc. Enfin, vous devez également posséder un portefeuille pour contenir votre monnaie électronique. À défaut, sachez que certaines plateformes fournissent ce service en gardant votre crypto pour vous.

Vous voulez faire vos premiers pas dans le trading de cryptomonnaies ? L’idéal est de commencer petit à petit afin de vous familiariser avec ce monde mystérieux. C’est pourquoi le Bitcoin est généralement recommandé aux nouveaux investisseurs. Il s’agit d’une crypto simple à acheter. Elle vous permettra de comprendre les notions de base de la crypto telles que le minage, le portefeuille, la blockchain, etc. De plus, l’achat de Bitcoin est un processus facilement réversible. En effet, si vous changez d’avis, vous pourrez toujours, d’une manière rapide et facile, faire le chemin inverse et convertir vos bitcoins en argent fiat.

Le Bitcoin est la porte d’entrée idéale pour découvrir le monde de la cryptomonnaie et commencer vos investissements dans ce domaine. Créée en 2008, le Bitcoin bénéficie d’une assise solide et offre désormais des services toujours plus nombreux.

Alors, cela vous tente?

Gwen