Si vous souhaitez commencer à trader des cryptomonnaies, voici l’article qui vous donnera les bonnes bases.

Comment procéder pour trader les cryptomonnaies ?

Depuis quelques années, les cryptomonnaies sont devenues des sources d’investissement de grande qualité pour les investisseurs intéressés. Les traders de crypto-devises font face à une volatilité importante de ces monnaies virtuelles et décentralisées. Ce phénomène entraîne une hausse du niveau de risque tout en offrant d’excellentes opportunités de trading. Ainsi, ceux qui souhaitent améliorer leurs trades peuvent se tourner vers des stratégies adaptées. Comment faire pour trader les cryptomonnaies ? Nous vous éclairons dans cet article.

Pourquoi choisir de trader des crypto monnaies ?

Trader sur les crypto monnaies consiste soit à acheter puis vendre des monnaies virtuelles via une plateforme spécialisée, soit à négocier directement les mouvements des cryptomonnaies via un compte de trading sur CFD.

Ainsi, un trader qui investit dans les cryptomonnaies se constitue un portefeuille virtuel, dont l’adresse a pour base une suite de chiffres. Ce portefeuille est sécurisé par un code secret et donc inviolable. En ayant recours aux services d’une plateforme de trading de crypto monnaies, il est facile de se constituer un portefeuille de monnaie virtuelle.

Puisque les cryptomonnaies obéissent à des fluctuations très importantes, les gains potentiels sont eux aussi très importants. Si l’investisseur adopte les méthodologies qui conviennent, il peut s’enrichir rapidement. En ayant toujours à l’esprit qu’il ne faut pas miser davantage que ce qu’on est en mesure de perdre.

Acheter des monnaies virtuelles ou trader des cryptomonnaies : que choisir ?

Deux possibilités s’offrent à vous : soit vous achetez des cryptomonnaies par une plateforme d’échange, soit vous tradez les cryptomonnaies. Cette dernière option vous permettra de spéculer sur les prix des devises sans même avoir à les détenir.

  • l’achat de cryptomonnaies s’adresse à ceux qui souhaitent en posséder en propre. Vous conservez ces monnaies virtuelles dans un portefeuille, autrement appelé “wallet“. Ces cryptomonnaies peuvent s’utiliser plus tard pour vous permettre de réaliser des achats ou bien à envoyer à quelqu’un. Vous pouvez aussi les revendre une fois que leur prix a augmenté. Si vous pouvez vous permettre de payer la valeur de la cryptomonnaie et que vous avez suffisamment de temps pour dénicher le meilleur portefeuille, dans une logique sur le long terme, alors cette option peut vous correspondre
  • le trading de cryptomonnaies s’adresse à ceux qui souhaitent réaliser de potentiels profits sur le court terme. Il s’agit alors de se baser sur les fluctuations de prix des monnaies virtuelles, sans détenir les jetons que vous ne pouvez donc pas utiliser. Dans ce cas, vous profitez plutôt des cryptomonnaies en bourse via un compte CFD, en utilisant la volatilité des prix pour réaliser des profits. Il s’agit ici d’une stratégie de trading de cryptomonnaies sur le court terme. On peut faire cette stratégie sur la crypto monnaie Litecoin par exemple
Lire aussi :
Skyrock Klassiks - La radio nostalgie des amateurs de rap

Trader les cryptomonnaies : la stratégie à adopter

Quelle stratégie adopter pour trader les cryptomonnaies au mieux ? Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous informer au maximum sur les différents contours des crypto monnaies. En effet, ce marché est bien distinct de celui du Forex. Volatil, le marché des crypto est très sensible aux informations diverses. Si vous désirez trader les cryptomonnaies, suivez régulièrement l’actualité et tenez-vous informé des éléments de nature à affecter les monnaies qui vous intéressent. De cette manière, vous ne vous laisserez pas surprendre par un changement brusque sur le marché et vous saurez anticiper au mieux pour agir en conséquence.

Une fois que vous avez analysé les contours des cryptomonnaies et leurs évolutions dans le temps, sans oublier les actualités à ce sujet, vous pouvez créer votre stratégie.

Le cœur de la stratégie consiste à mettre en place une combinaison de minimum 3 signaux différents. Une fois que vous observez leur présence sur les graphiques, vous aurez une idée des ordres de vente et d’achat à passer. Ces derniers sont également fonction de la gestion de votre capital. Autrement dit, quels gains souhaitez-vous obtenir et quelles sont les pertes maximales que vous pouvez honorer ? La question est bien ici de définir le pourcentage de capital que vous êtes disposé à risquer dans vos trades de cryptomonnaies.

Alors, qui s’intéresse ici aux cryptomonnaies et depuis quand ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen