En moyenne en France, nous changeons de smartphone tous les 20 mois. Avec les sorties récurrentes sur le marché, il y a toujours un nouveau modèle qui nous fait de l’œil. Plus tendance, plus performant, ultra design… La tentation est grande et avouons-le, nous en voulons toujours plus !

Sauf que, changer régulièrement de smartphone au gré des nouveautés n’arrange pas forcément notre porte-monnaie. Heureusement, pour se faire plaisir et rester connecté sans se ruiner, des solutions existent pour acheter malin et faire des économies.

Gagner de l’argent avec la vente de son mobile

Il faut penser à recycler son smartphone

Lorsqu’on ne se sert plus de son smartphone, que l’on en a un en double ou tout simplement que l’on a envie de s’en débarrasser, il y a d’autres alternatives que de l’envoyer directement au recyclage. Les téléphones ont bien plus de valeur que l’on ne croit ! Encore faut-il trouver la bonne opportunité pour le revendre au meilleur prix. Plateformes de vente entre particuliers, opérateurs de téléphonie, marketplaces… À qui faire confiance ? Certains sites spécialisés dans le rachat de smartphone comme la startup française Volpy permettent justement de vendre son téléphone sans la moindre inquiétude. Estimation de la valeur au plus juste, envoi et paiement sécurisé, possibilité de changer d’avis : c’est un vrai bon plan pour de belles économies.

Volpy permet de revendre directement son téléphone

Volpy permet de revendre directement son téléphone

Vendre son mobile et l’échanger pour un autre

Récemment, l’échange de mobile a fait son entrée dans l’univers du smartphone. Concrètement le principe est simple : on donne en reprise son ancien téléphone pour un nouveau. C’est une très belle opportunité pour s’offrir un téléphone moins cher ! À nouveau, on peut échanger son téléphone entre particuliers, auprès de son opérateur mobile ou sur des sites de confiance spécialisés dans le monde du smartphone. Certaines enseignes telles que Volpy, n’hésitent pas à inclure des garanties pour être encore plus serein lors de l’échange.

Lire aussi :
Un nouveau “Pokédex” pour les zoologues ?

Trouver le bon plan pour faire des économies grâce à son téléphone, ce n’est pas le parcours du combattant : il suffit d’ouvrir l’œil et de se laisser guider par les experts du smartphone !

Et vous, comment faites-vous ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen