Pour combattre l’ennui, rien de mieux qu’un bon jeu de société en famille. Et en cette période de confinement, il est normal que ces derniers deviennent de véritables stars !

Face au confinement et à l’impossibilité de sortir de chez soi, de plus en plus d’enfants comme d’adultes se sont découvert une véritable passion pour les jeux. Ainsi les jeux d’argents et les jeux de société sont devenus les stars du confinement. Et les vendeurs voient d’ailleurs leurs ventes augmenter en flèche. Ici on ne vous incitera pas à jouer au blackjack, mais simplement à vous divertir avec des jeux de société

Une augmentation des ventes de jeux de société

Devenu encore plus populaires qu’avant, les jeux de société ont vu leurs ventes augmenter, notamment par le biais des magasins en ligne. Et il est estimé que 37 % des Français jouent encore plus aux jeux de société qu’avant, surtout dans les ménages avec un ou plusieurs enfants. Ainsi, par rapport à l’année dernière et à la même période, les vendeurs ont recensé une augmentation de 83 % en France, selon le cabinet NPD Group.

jeux de société succès des puzzles

Le puzzle est devenu la star des jeux de société pendant le confinement

Et parmi les différents jeux, c’est les puzzles qui voient leur chiffre de vente exploser : 170 % d’augmentation par rapport à l’année dernière ! Une bonne nouvelle pour un domaine qui commençait doucement à s’essouffler, face à la popularité toujours grandissante des plateformes numériques et des jeux vidéos.

Et une plus grande fréquentation des plateformes

Et en parlant de plateformes, celles proposant des jeux de société en ligne ont aussi la côte ! Échecs, Loup Garou, jeux de société multijoueurs et même escape-games en lignes sont de véritables stars du confinement, surtout grâce à leur fonctions permettant de jouer entre amis, même en étant loin les uns des autres.

jeux de société online

Plateforme de jeux de société en ligne

Et vous, quels sont les jeux de société que vous avez découverts, ou redécouverts, pendant le confinement ?

Lire aussi :
X-Wing le jeu de figurines | La guerre des étoiles comme si vous y étiez

À bientôt sur Sitegeek

Gwen