Annoncée un peu par surprise le mois dernier, la nouvelle console portable Playdate débarque avec sa manivelle et son concept surprenant pour bousculer les codes du jeu vidéo.
Playdate : c’est quoi ?
Imaginée par la compagnie Panic à qui l’on doit les titres indépendants Firewatch et Untitled Goose Game, la console portable Playdate est à contre courant de la course technologique qui s’opère dans le secteur depuis maintenant 30 ans. Cette dernière se veut unique en son genre avec son aspect minimaliste, son écran noir et blanc et sa manivelle destinée à servir le nouveau gameplay imaginé par ses créateurs.
De grands noms de la scène indépendante collaborent sur ce concept et il est prévu que la console soit livrée avec 12 jeux distribués à la manière d’une série TV : un jeu débloqué chaque semaine.
Le premier titre est connu : Crankin’s Time Travel Adventure de Keita Takahashi et vous pouvez admirer le rendu dans la vidéo ci-dessous.
La console devrait être disponible début 2020 avec un prix annoncé de 149$. Les précommandes débuteront bientôt. C’est un peu cher je vous l’accorde mais le concept est tellement fun que je suis impatient de me la procurer et d’y jouer avec ma fille.
Site officiel : play.date
N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires.
À très bientôt sur Sitegeek
Gwen