Accueil > Technologeek > Test | Arozzi Mezzo – Un siège gaming, style baquet, de bonne qualité

Test | Arozzi Mezzo – Un siège gaming, style baquet, de bonne qualité

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

On peut passer un bon paquet d’heures devant son pc ou sa console. Une raison plus que valable pour chouchouter son dos et ses fesses. Mais si en plus on peut faire cela avec des sièges qui ont de la gueule, on peut compter sur Arozzi ! Pour ma part j’ai pu m’essayer au modèle Mezzo. Alors ? Confort ou pas ?

À la découverte du Mezzo de chez Arozzi

La première chose que l’on constate avec le siège Mezzo de chez Arozzi c’est qu’il n’est pas aisé de transporter seul le siège. 26Kg empaqueté et des dimensions assez conséquentes n’y sont pas pour rien. Mais la bête ouverte il ne vous faudra pas longtemps pour la monter et en profiter. Seul, j’ai mis 30min pour la monter en prenant le temps de faire quelques photos.

Arozzi Mezzo – Adults only ?

Parlons peu mais parlons bien ! Qu’en est-il du confort ? Le siège peut se régler de plusieurs manières. L’assise peut monter ou descendre, idem pour les accoudoirs, tandis que le dossier peut être incliné quasi à l’horizontal (des fois qu’il vous viendrait des envies de siestes). Le siège vient aussi avec deux coussins, l’un pour le dos et l’autre pour la tête. J’ai eu beau essayer toutes les hauteurs du cousin dorsal mais au final je l’ai retiré car il m’incommodait trop. Mon fils de 10ans, quant à lui, mesure un peu plus d’1m40 et les deux sont inutiles pour lui.

Arozzi Mezzo - Vous pourrez même dormir si vous avez envie.
Arozzi Mezzo – Vous pourrez même dormir si vous avez envie.

On fait la course ?

Le design du Mezzo de chez Arozzi est assez typé. Clairement inspiré des sièges baquet de voiture de course. Qui plus est dans mon cas avec deux lignes jaunes… Autant vous dire que Madame était pressée que je finisse mon test dans le salon. Au niveau des finitions on sent que c’est vraiment de la qualité. La matière simili cuir est facile à nettoyer et les accoudoirs sont bien confortables, même si j’aurais aimé qu’ils soient réglables dans d’autres directions.

Avouons-le ce n'est pas le siège le plus glam.
Avouons-le ce n’est pas le siège le plus glam.

.Caractéristiques du Mezzo de chez Arozzi

  • Poids : 23Kg
  • Dimension : voir photo.
  • Prix : 279,90€
  • Coloris existants : Noir, Jaune, Orange, Vert, Bleu, Blanc
  • Réglages possibles : Hauteur du siège, Hauteur accoudoirs, Inclinaison dossier
  • Charge maximale : 130Kg

En conclusion

Comme le dit le proverbe : « Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. » C’est pourquoi ma conclusion portera uniquement sur la qualité et le confort du siège. Et je dois dire que ces deux points sont vraiment bons. Je suis resté plusieures heures sur le Mezzo de chez Arozzi, y compris pour lire des comics. Et à aucun moment je n’ai senti de l’inconfort. Sauf peut-être, comme je l’ai dit plus haut, au niveau des accoudoirs que j’aurais aimé pouvoir mieux régler. Pour la qualité sur le long terme difficile de se prononcer après deux semaines mais le siège semble résistant.

Donc si le style vous plaît, à vous ou à vos enfants, vous ne risquez pas de regretter votre investissement.

Et vous ? C’est quoi votre style de siège gaming ?

Plus d’infos sur le site officiel d’Arozzi.

A très bientôt sur Sitegeek,

Frédéric Perez

Please take a seat.

arozzi-logo

Gaming Chair Mezzo :

Mezzo_Yellow_002

Galerie :

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Test | Spinner MagnaBall – Le gadget par excellence !

Alors que la fièvre des Hand Spinner est retombée on subit encore certains de ces échos. Le Spinner MagnaBall est l'un d'entre eux, aussi joli qu'inutile.

Test | Samsung Flip Wallet Cover J3 – Mode veille/eveil cruellement absent

Test | La Flip Wallet Cover pour le Samsung Galaxy J3 est d'une finition parfaite, comme on pouvait s'y attendre mais manque cruellement de l'aimant pour le mode veille/eveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *