Google est un outil particulièrement redoutable lorsque l’on parle marketing. Peu importe votre secteur d’activité, une chose est certaine, vous devez conforter votre présence en ligne et notamment en vous appuyant sur la publicité payante. La publicité Google Ads réside en surenchérissant sur des mots clés associés à votre activité, puis de rédiger des annonces pour attirer les internautes sur votre site.
Ainsi, lorsqu’un internaute fait une recherche sur vos mots-clés, Google peut lui proposer une de vos annonces sur la page des résultats. C’est donc l’assurance d’une meilleure visibilité auprès de vos cibles et de visites beaucoup plus qualifiées. La publicité Google Ads est un extraordinaire levier marketing qui peut réellement pousser votre business sur la toile.
Alors, si votre souhait est de contacter une agence SEA pour manager votre référencement payant en ligne, vous allez devoir vous assurer que l’agence Google Ads répond bien à quelques critères bien précis.
Pourquoi prendre une agence Google Ads?
Google Ads est une plateforme pertinente pour la gestion des campagnes publicitaires payantes, cependant pour les personnes non initiées, l’outil peut être difficile à aborder et surtout à maîtriser.
En vous retournant vers une agence Google Ads, vous profitez d’un véritable savoir-faire et d’une expertise unique, tout comme vous le propose l’agence Google Ads Digimood.
Une agence Google Ads efficace doit évoluer dans le métier depuis plusieurs années, être certifiée par Google, avoir réalisé et réussi de nombreux projets et pour cela rien de tel que les avis clients qu’il est impératif de consulter avant d’entreprendre la moindre démarche.
Communiquer efficacement ses besoins
Les opportunités offertes par la plateforme Google Ads sont infinies ou presque et selon vos objectifs, votre agence Google Ads vous proposera la solution la plus adéquate.
Vos objectifs
- Communiquer de façon très ciblée pour consolider une excellente visibilité avec vos cibles de référence.
- Obtenir des visiteurs qualifiés et renforcer vos leads et la conversion.
- Optimiser votre ROI (Retour sur investissement).
Les actions de votre agence Google Ads
- Précisions personnalisées sur la stratégie Google Ads à adopter.
- Définir le budget à mettre en place.
- Mise en place d’un ciblage d’audience en alliant data et SEA.
- Création ou réorientation de vos campagnes publicitaires et de vos groupes d’annonces.
- Déterminer le KPI (Indicateurs à comprendre avant de mettre en œuvre un plan d’action).
- Suivi et amélioration afin d’obtenir le meilleur ROI possible.
- Actualisation de vos campagnes publicitaires Google selon votre actualité commerciale.
- Analyses et rapports périodiques sur l’efficacité de vos campagnes Google Ads afin de déterminer la rentabilité.
Conclusion
Si vous n’avez aucune connaissance, il est préférable de ne pas se lancer seul sur Google Ads, vous risqueriez de prendre des risques inconsidérés financièrement et en plus ne jamais atteindre vos objectifs.
En confiant cette tâche indispensable pour votre business à une agence SEA, vous vous donnez toutes les chances de réussir vos campagnes publicitaires et ainsi développer davantage et plus rapidement vos affaires.