Nôtre dernière découverte sur izneo : Game Over Tome 17
Marqué par le succès dès son premier album, la série Game Over nous revient pour un 17eme tome toujours aussi hilarant.
Game Over T17 – Synopsis
Résumé de l’éditeur Glénat BD
Le Petit Barbare vous emmène dans sa toile ! Dans l’univers virtuel du Petit Barbare, les morts se suivent et ne se ressemblent pas. Préférez-vous le voir transpercé, déchiqueté, brûlé, écrasé ou dévoré ? Pour le faire passer de vie à trépas, vous avez l’embarras du choix ! Car Midam rivalise encore d’ingéniosité pour malmener notre pauvre Petit Barbare dans un florilège de Game Over aussi cruels qu’hilarants. Des gags muets et toujours aussi efficaces qui font de cette série un monument de l’humour absurde.
Mon avis sur l’histoire
Game Over T17, comme les précédents albums, est un enchainement de gags plus qu’une histoire et franchement, j’adore. On se délecte de cet humour complètement absurde et on constate que l’humour muet peut être tout aussi efficace que les autres s’il est bien mis en scène. Les gags sont comme toujours super drôles et la bêtise de la princesse n’a d’égal que son amour pour le petit barbare. Celui-ci rivalisant d’ingéniosité afin d’essayer d’arriver à la fin du stage, n’y arrivant jamais vu que quelque chose vient toujours se mettre en travers de son chemin, le plus souvent sa propre dulcinée d’ailleurs.
J’ai par ailleurs découvert que la série Game Over faisait la part belle aux fans. En effet, sur le site http://www.gameoverforever.com/participer.html vous pouvez soumettre vos scénarios à Midam. Chaque scénario choisit se verra transposé en BD et récompensé par 400 euros. A vos plus donc !
Mon avis sur le style
J’ignore pourquoi (peut-être à cause du bestiaire bien dégueu) mais Game Over me rappelle souvent l’univers des Crados, pour ceux qui ont connu. On adore ou on déteste je pense. Personnellement je dois dire que j’adore cet univers qui donne une vraie identité a la série. Aucun risque de confondre avec une autre BD, ça je vous le promets. On sent encore une fois tout le savoir-faire des auteurs et aucune planche ne semble réalisée à la va-vite, que du contraire.
Le principe même de la série Game Over, étant sans texte, en fait un compagnon parfait pour la lecture via izneo. Avoir ce genre d’albums téléchargés sur l’appli izneo de votre smartphone vous permet de passer le temps d’une agréable manière dans le bus ou dans les salles d’attente.
En bref
Que ce soit pour faire plaisir a vos enfants, votre famille ou tout simplement vous-mêmes, vous auriez tort de vous priver de ce 17eme album si vous aimez la série Game Over. Avec ses références au monde geek et ses gags toujours plus drôles, cet album est vraiment bien réalisé et se laisse dévorer en un rien de temps. Alors pour 7,99 euros, ne passez pas à côté.
Vous pouvez retrouver cet album sur le site izneo à 7,99€*.
*Prix constaté lors de la rédaction de l’article
Au besoin n’hésitez pas à aller jeter un oeil au catalogue présent sur le site izneo.
Et si vous ne savez pas de quoi il en retourne notre article de présentation n’est pas loin.
Et vous ? C’est quoi votre lecture du moment ?
A bientôt sur Sitegeek
Frédéric Perez