Accueil > Culture Geek > Test | Monopoly Fortnite – Un chouette jeu mais un packaging pas à la hauteur

Test | Monopoly Fortnite – Un chouette jeu mais un packaging pas à la hauteur

Je pense qu’Hasbro l’a déjà bien fait comprendre mais ils surfent sur le moindre succès pour un faire un “Monopoly”. Et ce qui est sûr c’est qu’avec cette version Fortnite ils ne risquent pas de me convaincre que c’est par amour du jeu.

Avant de vous parler du jeu et de ses règles j’ai envie d’aborder le packaging. Nous avons eu la chance de pouvoir essayer le Monopoly Mario Kart. Avec ses figurines hyper bien finies et ses règles fort différentes de ce que l’on connaissait c’était un plaisir à découvrir. Du coup en recevant le Monopoly Fortnite quelle ne fut pas ma déception au déballage !

Monopoly Fortnite est clairement radin en packaging
Monopoly Fortnite est clairement radin en packaging

Quand on sait que la plupart des versions du Monopoly sont vendues 25€ on est en droit de s’attendre à la même finition. Mais il semblerait que cette version Fortnite ait dû sortir en urgence car en plus de l’absence de compartiments de rangement vous devrez vous contenter de simples cartons faisant office de pions. Autant vous dire que mon fils était déçu de ne pas avoir des belles figurines.

Les images sont bien choisies mais ça reste minimaliste
Les images sont bien choisies mais ça reste minimaliste

Monopoly Fortnite – Il est ou mon Monopoly ?

Ce point négatif concernant Monopoly Fortnite étant dit il nous reste le jeu en lui même. Je préfère vous le dire de suite, ne vous attendez pas à jouer au Monopoly ! Le but ici sera de survivre le plus longtemps possible. Vous débutez la partie avec 15 jetons faisant office de points de vie. Certaines cases/cartes vous feront perdre des PV, d’autres vous requinqueront d’un ou deux PV.

Vous avez 15 points de vies maximum
Vous avez 15 points de vies maximum

En plus du dé vous permettant d’avancer vous aurez aussi un dé d’action qui vous donnera l’occasion de récupérer de la vie, placer des murs ou tirer sur vos adversaires. Petite astuce de mon fils concernant les points de vies c’est de les placer par groupe de 5 afin de plus vite voir où vous en êtes. On a joué plusieurs parties à deux et la plus longue a duré 15 minutes, ce qui est plutôt positif lorsque vous avez envie de jouer un peu en fin de soirée.

Un dé action à coller soi même c'est aussi bof
Un dé action à coller soi même c’est aussi bof

Si c’est pas un Monopoly alors c’est au moins un Fortnite ?

Comme je vous le disais ci-dessus le jeu est sympa à jouer. Et il est vrai que pas mal de règles provenant de Fortnite sont retranscrites. En l’occurence vous pourrez construire des murs, tirer sur vos adversaire se trouvant dans la ligne de mire (même coté du plateau) et il vous faudra même tenter de survivre à la tempête prenant de plus en plus de place sur le plateau. Donc la réponse est oui, on a bien affaire à un Fortnite.

Le placement des murs est une bonne idée.
Le placement des murs est une bonne idée.

Conclusion

Difficile pour moi de vous donner mon ressenti global. J’ai réellement apprécié le mode de jeu, quand bien même n’a-t’il plus aucun rapport avec un “vrai” Monopoly. Mais mon pion ou mes jetons m’ont constamment ramené à la dure réalité de ce packaging bien trop pauvre. Dommage car en soi c’était un bon concept. Le jeu reste donc une bonne idée de cadeau mais si vous avez une possibilité de l’avoir à moins de 25€ c’est plus que vivement conseillé.

À bientôt sur Sitegeek,

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Référence : Monopoly Fortnite - Jeu de Société - E6603
Amazon
Boulanger
Rakuten

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Critique | Gisèle et Béatrice – Des thèmes inattendus pour une idylle poignante

Critique | Gisèle et Béatrice sont deux personnages incroyables mis en scène par un Feroumont impressionant d'humanisme dans ce roman inatendu

Critique | Radiant – Fairy Tail & Naruto, Fuuuuuuusion

Critique | Radiant est un savoureux mélange entre l'univers de Fairy Tail et la classe de Naruto Shippuden le tout made in France !

3 commentaires

  1. Yes I agree to what they say about this. Try to change the packaging of that games and everything will be okay.

  2. C’est étonnant de changer à ce point les règles. En tout cas, c’est une bonne initiative pour bouger les enfants des écrans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.