L’année 2019 a été plutôt mitigée en termes de MMORPG (jeux de rôle massivement multi joueurs), entre la tendance à les laisser de côté d’un côté, et de l’autre, les grosses sorties comme ArcheAge ou WoW Classic.

Toutefois l’intérêt repart à la hausse en ce début 2020, les éditeurs ayant pris en compte, pour la plupart, les remarques de nombreux gamers. Les jeux s’améliorent et de nouveaux boostent ainsi ce nouvel intérêt pour le MMORPG. Conceptions, innovations sont les maîtres mots de la plupart des éditeurs et développeurs qui n’ont sans doute pas fini de nous surprendre… Le MMORPG va retrouver un grand intérêt en 2020, et nous vous présentons 3 jeux à suivre cette année.

Jeux MMORPG à voir en 2020

Nous avons sélectionné trois jeux MMORPG à découvrir ou redécouvrir pour 2020. Le premier est Camelot Unchained, un sandbox à l’ancienne qui propose des aventures en pleine guerre de royaumes. Ce jeu remet sur le devant de la scène l’aspect RvR. Trois royaumes sont disponibles de même 21 races (soit 7 par royaume) et plus de 30 classes différentes. Un vaste donjon PvE reste en constante évolution et apporte ainsi un grand intérêt au jeu. Le système économique à base d’abonnement est entièrement géré par le gamer.

Autre jeu, autre exemple, le MMORPG Ascent: Infinite Realm dont la première version est apparue en Thaïlande en avril 2019. C’est un jeu édité par Krafton Inc. Non sans rappeler quelques aspects de Tera, on retrouve le genre d’action « next-gen » au coeur d’un univers aux allures Steampunk. Le jeu propose 4 races et 5 classes. Dans ces aventures, le PvP tient une large place, le RvR est omniprésent.

Lire aussi :
News | Captain Tsubasa : Dream Team dès décembre sur mobile

Puis, le MMORPG Ashes of Creation, un sandbox aux composantes theme park, quelques ressemblances avec ArcheAge, le joueur se doit de reconstruire, repeupler un monde à l’abandon… Avec un contenu PvE solide et une intelligence artificielle à la hauteur et très adaptative, les surprises sont au rendez-vous !

D’autres titres prometteurs pour 2020

Pour relancer l’intérêt du MMORPG pour l’année 2020, il est difficile de s’arrêter uniquement à trois jeux, chaque joueur ayant ses propres préférences dans les genres proposés. Aussi, pour information, et en plus des jeux cités précédemment, on peut ajouter à la sélection des jeux comme :

  • Crimson Desert où le joueur se transforme en chef d’une troupe de mercenaires, dans un monde ouvert où les combats PvP entre factions sont très présents, le manque d’éléments en PvE dénoncé par les gamers a été pris en compte, pour proposer ce MMO dernière génération avec donjons, raids massifs et world bosses au rendez-vous.

  • Crowfall où s’invitent à la fois la survie, la stratégie et l’aspect sandbox dans un système de mondes mourants, un univers divisé en différents mondes gérés de façon aléatoire, chaque aventure dispose de son lot de surprises, de défis, ainsi, l’ennui n’est pas de rigueur dans cette toute dernière version menée de mains de maîtres par ArtCraft Entertainment.

  • Dual Universe où les amateurs du genre science-fiction et construction devraient être ravis. Il faudra un peu de patience pour découvrir vraisemblablement la version finale en 2021, seule une version bêta est proposée pour 2020. Dans le genre sandbox de construction de civilisations, le studio français Novaquark est ambitieux. Totale liberté de création pour les joueurs grâce au système de voxel avec un aspect sandbox très présent. Une chose est certaine, dans le monde du MMORPG Dual Universe réserve de belles surprises !
Lire aussi :
Doom Eternal | Test PC, PS4 Et Xbox One

Alors, il y a des amateurs de MMORPG par ici ?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen