La dernière version de test de Diablo III (patch PTR 2.7.6) introduit un nouveau mode solo et ce patch précède la 29e et dernière saison du jeu.
Blizzard Entertainment a commencé à tester un nouveau mode solo dédié à Diablo III, le hack and slash sorti il y a un peu plus de 11 ans, avec le dernier patch PTR 2.7.6 (Public Test Realm). Ce nouveau mode baptisé Solo Self Found débarque alors que les joueurs demandaient depuis quelques années déjà un mode solo officiellement supporté. Il dispose de son propre système de classement, ainsi que d’un niveau de difficulté « Hardcore » pour les joueurs qui veulent être mis au défi. Cette dernière version de test de Diablo III arrive juste avant le lancement de la 29e et dernière saison inédite du jeu.
Diablo III : Blizzard joue les prolongations pour son Hack ‘n’ slash
Dans ce nouveau mode Solo Self Found de Diablo III, Blizzard précise que vous ne pourrez compter que sur vous-même « pour vaincre les hordes de l’enfer ». Vous ne gagnerez pas de bonus d’expérience en traversant les donjons du jeu avec d’autres joueurs et vous ne pourrez pas non faire du commerce avec d’autres joueurs. Pour jouer, il vous suffit de choisir la catégorie « Héros solitaire » lors de la création de votre personnage, puis de lancer une campagne ou de jouer en mode Aventure. Ce nouveau mode solo de Diablo III vise à offrir une expérience sur le long terme aux joueurs, alors que la Saison 29 baptisée « Visions d’inimitié », qui arrive très prochainement, doit clore le contenu saisonnier du jeu. En effet, Blizzard Entertainement commencera à recycler les anciens scénarios à partir de la Saison 30 de Diablo III.
Blizzard has just announced the PTR for Diablo 3's Patch 2.7.6, including a Solo Self-Found mode, a highly requested Paragon Cap, Season 29: Visions of Enmity, class balance changes, and more.#Diablo #Diablo3https://t.co/ZHcLrCubYd pic.twitter.com/cvitL8W24d
— Wowhead💙 (@Wowhead) August 11, 2023
En parlant de cette nouvelle saison inédite qui se profile, les joueurs seront opposés à des démons dans des dimensions de poche, les fameuses Visions d’inimitié, qu’ils rencontreront en franchissant des fissures diaboliques qui apparaissent dans Sanctuaire. Les développeurs précisent que les joueurs pourront tomber sur d’autres fissures après avoir tué les ennemis à l’intérieur d’une vision.
Blizzard travaille également à quelques autres améliorations, notamment trois nouveaux affixes de monstres exclusifs et l’augmentation du nombre de points de parangon qui passe de 50 à 200 par attribut. Chacune des quatre catégories est pour l’instant limitée à 200 points, mais les développeurs pourraient modifier cette limite en fonction des retours de joueurs. La période de test du Patch 2.7.6 PTR de Diablo III se déroule actuellement jusqu’au 29 août prochain et la Saison 29 devrait débuter peu de temps après.