Des joueurs PlayStation ne peuvent pas lancer Diablo IV, sauf s’ils font une microtransaction.

Actuellement en accès anticipé, le nouveau jeu de Blizzard rencontre encore quelques soucis. En effet, un problème technique a empêché des joueurs sur PS5 de profiter pleinement de Diablo IV. Ceux-ci se sont plaint sur Twitter, car quand ils lancent le jeu, un message d’erreur apparait : « Impossible de trouver une licence valide pour Diablo IV ». Heureusement, les développeurs travaillent déjà pour régler le souci.

Il faut payer pour enlever le message d’erreur

Il semble que le problème touche surtout les possesseurs d’une console PlayStation. D’après un court communiqué partagé par les développeurs sur les forums, ils sont déjà au courant : « Nous avons pris connaissance des messages d’erreur concernant une licence invalide pour les joueurs PlayStation. L’équipe se penche sur le sujet et nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation. »

Selon Kotaku, il existe un moyen de faire disparaitre ce message d’erreur. Toutefois, il ne va pas plaire à tout le monde. Si on paye une microtransaction en passant par le PlayStation Store, la licence est rétablie. Cette solution permettrait d’accéder au jeu sans souci. D’après certains utilisateurs, télécharger un item gratuit à partir du PlayStation Store marcherait aussi.

La solution de la microtransaction pas sûre à 100%

Il s’agit d’un problème qui n’est pas isolé. Cela a fait le buzz en seulement 1h sur Twitter et sur les forums de la communauté. Si l’interdiction d’accès touche majoritairement les joueurs PS5, certains propriétaires de Xbox ont aussi remonté un problème similaire. Du côté des joueurs PC, Diablo IV est tout à fait stable. Cependant, les prix affichés dans la boutique du jeu font grincer quelques dents : en plus d’acheter plein pot le titre de Blizzard, il faut encore payer pour débloquer des skins.

Lire aussi :  Bleach : Brave Souls arrive enfin sur PC

Les problèmes techniques sont courants durant les early access. Si la solution de la microtransaction peut marcher, elle n’est pas sure à 100%. En effet, il vaut mieux attendre un patch rectificatif des développeurs. On rappelle que Diablo IV sera disponible sur toutes les plateformes à partir du 6 juin prochain. D’ici là, le souci de licence sera sans doute réparé.