Disney Speedstorm, le jeu de course free-to-play avec les personnages de Disney et Pixar, arrive le mois prochain pour tenter de faire de l’ombre à Mario Kart.
Disney Speedstorm, le jeu de course de kart survolté et cartoonesque mettant en scène les personnages des univers de Disney et Pixar comme Mickey, Donald Duck, Baloo et Jack Sparrow, a enfin une date de sortie en accès anticipé. Les joueurs ayant précommandé l’un des packs de contenu additionnel du jeu pourront s’aligner sur la grille de départ dès le 18 avril prochain.
Disney Speedstorm : un Mario Kart-like free-to-play sur toutes les plateformes
Start your engines… the wait is finally over!
Disney Speedstorm is racing onto the scene in Early Access on April 18.
Pre-order now to be among the first to play the ultimate hero-based combat racing game inspired by Disney & Pixar worlds!
➡️https://t.co/oOwWPhah7X pic.twitter.com/9svwfKygCG
— Disney Speedstorm (@SpeedstormGame) March 16, 2023
Disney Speedstorm sortira en accès anticipé le 18 avril prochain sur PC Windows, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S et Nintendo Switch. Le jeu de course de kart proposera une campagne solo, des modes multijoueurs et prendra en charge le jeu croisé et la progression croisée multiplateformes. Le titre est développé et édité par Gameloft, à qui l’on doit également le jeu de simulation Disney Dreamlight Valley sorti en accès anticipé en septembre dernier.
Disney Speedstorm sera free-to-play, mais pour pouvoir y accéder en avant-première les joueurs devront précommander un des trois packs « fondateur » de contenu additionnel. En effet, Gameloft propose un pack fondateur standard, un pack fondateur de luxe et un pack fondateur ultime pour avoir un accès anticipé à Disney Speedstorm et débloquer des pilotes supplémentaires, des jetons, des tenues exclusives et d’autres objets dans le jeu.
Pour le moment, 17 personnages provenant de différentes franchises Disney et Pixar ont été confirmés. Parmi ces personnages, on retrouve les figures classiques Mickey, Donald et Goofy, mais aussi Mulan, la Belle et la Bête, le capitaine Jack Sparrow et Elisabeth Swann de Pirates des Caraïbes, Baloo et Mowgli du Livre de la jungle, ou encore 4 personnages de Monstres et Cie. Chaque personnage pourra développer des compétences uniques en matière de pilotage. Les courses sont également inspirées de ces univers et au final plus de 30 cartes seront disponibles à la sortie du jeu. À l’avenir, d’autres pilotes, courses et objets seront rajoutés par les développeurs via des mises à jour.
La bande-annonce, révélée en même temps que la date de sortie en accès anticipé, montre que Disney Speedstorm lorgne très clairement vers un certain Mario Kart 8 Deluxe avec son côté « all-star » et son gameplay orienté arcade.