Les gamers ne se sont peut-être jamais rendu compte, mais effectivement, il n’y aurait qu’un pas à faire pour que Roblox devienne une app de rencontres en ligne !
David Baszucki, le CEO de l’entreprise, a annoncé une liste des perspectives qui pourront être envisagées pour les 5 prochaines années. En même temps que les recrutements, les formations ou les concerts en direct, la rencontre en ligne a bien été citée. Une déclaration qui a rendu certains utilisateurs un peu perplexes.
Un projet qui pourrait facilement être envisageable
Les rencontres, il en existe chaque jour sur le site, mais jusqu’ici, c’était surtout les enfants qui étaient concernés. Roblox est une plateforme de jeu de type Sandbox, ou bac à sable si vous êtes plutôt familier avec ce terme. Autrement dit, les gamers y ont une grande liberté, même si à l’origine, ils sont là pour jouer à d’autres jeux créés par d’autres gamers.
Un site où des personnes adultes peuvent se rencontrer
Baszucki prévoit donc que des rencontres réelles peuvent se faire et aboutir à des relations sérieuses sur Roblox. Grâce à l’intelligence artificielle, l’entreprise va mettre en place un outil qui pourra permettre aux utilisateurs de créer des avatars plus réalistes. D’autres fonctionnalités, comme des chats vidéo, vont également être mis en place, afin que les rencontres se fassent dans les meilleures conditions.
L’âge minimum, déjà critiqué
Après la déclaration de Baszucki, les réactions ne sont pas faites attendre. La sécurité des mineurs est bien sûr au centre des préoccupations, d’autant plus que la limite d’âge fixée par le site est de 17 ans. De plus, les cas de harcèlement ne sont pas nouveaux sur Roblox. L’année dernière, un homme de 33 ans a enlevé et agressé un adolescent de 13 ans rencontré sur la plateforme. Ainsi, l’entreprise devrait encore déployer des efforts considérables sur ces questions de sécurité, avant que son app de rencontre en ligne soit réellement opérationnelle.