L’adaptation de la saga vidéoludique à succès Uncharted devrait sortir cette année si l’accès aux salles de cinéma le permet.

On le sait, adapter un jeu vidéo sur grand écran est un exercice périlleux. Même si, à l’occasion, nous avons pu voir apparaître quelques pépites devenues cultes, la plupart du temps, on bascule plus vers le médiocre, voire l’accident industriel, et l’on se demande où est passé le budget exorbitant du film alors qu’on ne le voit pas à l’écran. Pourtant, le cinéma continue de produire régulièrement des adaptations et c’est le cas de la saga Uncharted qui va être portée à l’écran l’été prochain si tout se passe bien.

uncharted-photos-film-4166573

Sortie prévue en 2021 du film adapté du jeu vidéo Uncharted

Sortie prévue à l’été prochain

Le film Uncharted est déjà mis en boîte et est en cours de postproduction. Le marketing a dévoilé sur le compte Twitter officiel du film, pour le passage à la nouvelle année, quatre nouvelles photos de production. Elles arrivent après une première salve de clichés où l’on voyait l’acteur principal sous les traits du jeune héros Nathan Drake. Tout ceci reste encore bien flou sur l’intrigue que le film proposera et les photos présentées reste assez énigmatiques, à vous de juger en fonction de vos connaissances de la saga Uncharted.

À l’heure actuelle, aucun teaser ni aucune bande-annonce n’a été montré, ce qui est assez surprenant pour un film censé sortir dans six mois. Au niveau du casting, nous savons que Tom Holland jouera le premier rôle en endossant le costume de Nathan Drake, protagoniste principal de la série de jeu vidéo. Nous retrouverons également Mark Wahlberg dans le rôle de son ami et mentor Victor « Sully » Sullivan. Sophia Ali dans le rôle de son alter ego féminin, la chasseuse de trésor Chloe Frazer. Antonio Banderas et Tati Gabrielle sont également présents au générique.

Lire aussi :
News | Shadow of the Tomb Raider débarquera le 14 septembre 2018

Le film est réalisé par Ruben Fleischer à qui l’on doit le sympathique Zombieland en 2009 et également l’adaptation de Venom pour Marvel. Le film est prévu pour une sortie le 16 juillet prochain aux États-Unis et peut-être une sortie mondiale si les conditions sanitaires le permettent.