Cela fait quelques jours déjà que bon nombre d’entre vous ont déjà le plaisir de pouvoir jouer à ce remake d’une légende du jeu vidéo ! Ici, je vous livre mes 7 raisons d’adorer Final Fantasy VII Remake !

Fiche - Final Fantasy VII : Remake

Fabricant : Square Enix
Version : Standard Edition
Date de sortie : 6 April 2020
Prix officiel : 49 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

#1 – Une musique dynamique organique

Cette scène d’intro, avec la musique remastérisée… juste Wow !

Hein quesako ? Il s’agit d’une musique qui s’adapte aux situations : le rythme et le tempo changent donc selon les phases de combat, de recherche ou d’exploration… Je suis admirative du travail effectué par Nobuo Uematsu. Quel bonheur de retrouver les thèmes que j’adorais déjà à l’époque. Autant vous dire que dans ce remake, je suis proche de l’orgasme auditif ! Pour peu que cela existe…

#2 – Le visuel hallucinant de Final Fantasy VII remake

final fantasy VII remake

Une nouvelle Aerith de toute beauté !

On assiste à une avalanche d’effets visuels et tout ressort très bien à l’écran, sans scintillements. La ville de Midgar, prise par les flammes suite à l’explosion du réacteur mako : on en prend plein les yeux ! L’ambiance et les enjeux ressentis sont encore plus forts. Et plus de soucis de caméra qui part dans tous les sens pendant les combats, comme dans FF XV. Mes yeux aussi disent merci ! 

#3 – Un gameplay optimisé

final fantasy VII remake

Vous reconnaissez Shiva ?

On retrouve bien sûr : les matérias, qui sont aujourd’hui visibles sur les armes en jeu, ainsi que les principes de base : mettre l’adversaire en état de choc pour par la suite maximiser les dégâts. Et les invocations, appelées ici Esper (petit clin d’oeil à FF VI), ne sont pas jouables, maisn a la possibilité de choisir plusieurs attaques spéciales avant le déclenchement d’une attaque particulièrement spectaculaire ! Bref, j’ai beau réfléchir, je n’ai rien à y redire !

Lire aussi :
Des pirates s’attaquent aux jeux multijoueurs en ligne

#4 – Un rythme intense

final fantasy VII remake

On passe de décor en décor, et on en prend plein la vue !

Sincèrement, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Pour ceux qui ont gardé en tête les tutoriels interminables : que nenni !  Entre actions, cinématiques, dialogues, phases de combat… : on ne voit pas les minutes, que dis-je : les heures plutôt, passer !

#5 – Une histoire développée

final fantasy VII remake

Toujours autant “cœur cœur love” sur Sephiroth !

L’histoire a été ré-imaginée, sans être dénaturée pour autant. Et c’est pour cette raison que plusieurs opus sont nécessaires afin de développer cette nouvelle narration. Les dialogues sont riches et permettent de donner plus de profondeur aux personnages. Il y a aussi de belles surprises mais je n’ose pas en dire plus, au risque de spoiler !

#6 – La diversité des personnages jouables

final fantasy VII remake

Plutôt au cac, ou healer ? Il y en a pour tous les goûts !

On a enfin le plaisir de pouvoir passer d’un personnage à un autre en plein combat. Chose qu’on ne pouvait pas réellement faire côté gameplay dans le dernier Final Fantasy XV. Quel plaisir de pouvoir jouer Cloud, Barrett, et également Tifa, Aerith… Et d’élaborer différentes stratégies, avec un gameplay et des capacités propres à chaque protagoniste.

#7 – La version japonaise disponible

final fantasy VII remake

Et j’ai envie de dire… heureusement ! Parce que la version française : on a encore de gros soucis niveau doublage. Erreurs de traduction, personnages extrêmement caricaturés (oui, encore plus que dans la version originale). Alors je dis un grand OUI, pour avoir la possibilité d’être bercée par les douces intonations du pays du soleil levant ! 

Lire aussi :
Les 3 meilleurs jeux RPG de gestion

Final fantasy VII remake en bref…

Dans notre “carrière” de joueur, nous avons tous nos jeux “chouchou”, ceux qui nous ont marqués plus que d’autres. Personnellement, la saga Final Fantasy est incontournable pour moi et le 7ème opus est devenu mon jeu préféré que j’aime de tout mon cœur ! Oui rien que ça !

Vous l’aurez compris, je suis une fan conquise (pour le moment), à voir si cela sera toujours le cas à la fin de ce premier opus, et des suivants…

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site officiel de Square Enix.

À très bientôt sur Sitegeek.

Alex

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: