Après un long évènement live, le blockbuster d’Epic Games Fortnite ouvre son Chapitre 4 avec la saison 1 et en profite pour faire peau neuve.

Après un évènement en direct où l’on a pu voir l’île du Chapitre 3 exploser, Fortnite Chapitre 4 prend la relève du toujours très populaire battle royale d’Epic Games. Ce nouveau chapitre de Fortnite s’ouvre avec de nombreux changements dont le plus notable est une île toute neuve proposant une flopée de nouveaux points d’intérêt comme « La Citadelle » où règne un personnage connu sous le nom de l’Intemporel, ainsi que la carrière de « Shattered Slabs » où vous pourrez trouver du minerai cinétique.

Fortnite fait peau neuve avec son Chapitre 4

Parmi les autres ajouts, on peut noter les Trail Thrasher, des motos tout-terrain qui vous permettent de partir en freestyle et de tirer tout en conduisant. Vous avez également accès à 22 renforts de réalité pour pimenter les parties en augmentant vos capacités, celles de vos armes ou de vos véhicules. Bien entendu, ce quatrième chapitre de Fortnite apporte son lot de nouvelles armes et de nouveaux objets. Vous pouvez retrouver la liste complète des nouveautés sur la page officielle en français.

Côté technique, Epic Games indique que Fortnite Chapitre 4 tourne avec le moteur de jeu Unreal Engine 5.1. Nous avons donc le droit à une qualité visuelle encore jamais atteinte sur le jeu avec une lumière et des éclairages plus réalistes et du ray tracing aux petits oignons, tout du moins sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.

Enfin, si vous achetez le Passe de combat du Chapitre 4 – Saison 1, vous pourrez débloquer de nouveaux personnages comme le Doom Slayer de la saga vidéoludique Doom ou, un peu plus tard dans la saison, Geralt de Riv, le personnage principal de la franchise The Witcher.

Le chapitre 3 de Fortnite avait été lancé il y a environ un an et avait déjà bien secoué les fondamentaux du jeu, nul doute que l’équipe de Fortnite chez Epic Games nous réserve encore bien des surprises pour ce quatrième chapitre.