Cette fonctionnalité était jusqu’à présent réservée à quelques smartphones Samsung.
Les heureux propriétaires d’un Google Pixel 6 Pro viennent d’avoir une autre bonne raison d’essayer le service de cloud gaming GeForce Now de Nvidia. La plateforme peut désormais diffuser des jeux en 120 FPS sur le dernier smartphone phare de Google. Nous ne savons pas exactement quand la mise à jour a été déployée, mais cela signifie que les jeux devraient désormais être plus fluides et plus réactifs que lorsqu’ils plafonnaient à 60 FPS.
Des jeux plus fluides sur le Google Pixel 6 Pro
https://www.youtube.com/watch?v=cLv60GbhXGM
Cette mise à jour fait du téléphone phare de Google, le premier smartphone non Samsung à bénéficier de l’affichage en 120 images par seconde via GeForce Now. Si vous souhaitez en bénéficier, vous devrez opter pour l’abonnement haut de gamme RTX 3080 (99,99 € les 6 mois) du service de cloud gaming de Nvidia. Ce n’est pas donné, mais essayez donc de vous procurer la carte graphique du même nom en ce moment…
Sur les systèmes Android, le service GeForce Now est limité au streaming en Full HD 1080p, ce qui est malheureusement inférieur à la résolution native de l’écran du Pixel 6 Pro. Si vous souhaitez streamer en 1440p à 120 FPS, vous devrez passer sur un PC ou un Mac, tandis que le streaming HDR 4K à 60 FPS nécessite un boîtier Nvidia Shield TV. Le streaming Full 1080p nécessite une bande passante de 25 Mbps et Nvidia recommande de se connecter à un routeur Wi-Fi sur la bande 5 GHz. C’est une mise à jour intéressante pour le service cloud gaming de Nvidia. Espérons que la prise en charge de la 4K sur du matériel non Nvidia soit également dans les tuyaux.
Si vous avez un abonnement GeForce Now RTX 3080 et que vous utilisez un smartphone Google Pixel 6 Pro, vous pouvez dès maintenant activer manuellement la fréquence d’images la plus élevée à partir du paramètre « Qualité de diffusion » de l’application GeForce Now.