Kirby débarque bientôt sur Switch pour de nouvelles aventures post-apocalyptiques.

Kirby et le monde oublié, ou Kirby and the Forgotten Land en version internationale, sera lancé le 25 mars prochain sur Nintendo Switch. Une nouvelle bande-annonce a fait surface sur la chaîne YouTube officielle de Nintendo. Cette dernière nous montre les fonctionnalités coopératives du jeu et quelques pouvoirs que vous pourrez aspirer de vos ennemis le long de l’aventure.

Une campagne en solo ou en coopération locale et de nouvelles capacités

Dans Kirby et le monde oublié, notre héros éponyme se rend dans une terre mystérieuse parsemée de bâtiments envahis par la végétation et de voitures rouillées pour enquêter sur les enlèvements massifs de Waddle Dee. Kirby est rejoint dans son aventure par un adorable acolyte bleu appelé Elfilin qui l’aidera à vaincre le terrifiant Beast Pack.

Cette bande-annonce nous présente deux nouvelles capacités, Drill et Ranger, que Kirby peut apprendre en utilisant son pouvoir. Avec « Drill », Kirby peut plonger sous terre en esquivant les attaques et surprendre les ennemis d’en dessous. La capacité « Ranger » donne à Kirby un tromblon/sniper qu’il peut utiliser pour tirer sur les ennemis de loin.

L’univers de Kirby et le monde oublié contient une ville peuplée par les Waddle Dee amicaux que Kirby a sauvés. Plus notre héros en sauve, plus il débloque d’équipements et de mini-jeux dans cette ville. Kirby peut par exemple jouer au Waddle Dee Café, en servant de délicieuses friandises le plus rapidement possible et aux bons clients pour battre son meilleur score. Il y a également des jeux de pêche et d’autres jeux « gacha » auxquels Kirby peut jouer pour recevoir des objets virtuels aléatoires.

Le voyage à travers le monde oublié peut s’effectuer en solo ou en coopération locale, avec un deuxième joueur prenant les commandes de Bandana Waddle Dee. Bien qu’il ne soit pas possible de jouer en coopération en ligne, les joueurs peuvent se connecter pour comparer leurs statistiques comme le nombre de Waddle Dee sauvé par chaque joueur.

Kirby et le monde oublié sortira sur la Nintendo Switch le 25 mars 2022. Pour rappel, cette année marque également le 30e anniversaire de la petite créature sphérique rose apparu pour la première fois sur Game Boy. Pour les plus « nostalgeeks », voici un playthrough de Kirby’s Dream Land.