Switch Pro, Super Nintendo Switch, nous ne connaissons pas encore son petit nom, mais elle semble être sur le point de sortir cette année.

Beaucoup se posent la question de savoir quelle sera la prochaine étape pour la Nintendo Switch. Après une année 2020 de tous les records, des rapports font état d’une version gonflée, dotée d’un plus grand écran OLED. Des sources internes à Nintendo et aux fabricants de Hardware révèlent que la division Display de Samsung va produire des écrans tactiles OLED de 7 pouces avec une résolution 720p pour la nouvelle version de la console portable de Nintendo dès le mois de juin prochain.

Nintendo dans une bonne dynamique

Ce nouvel écran devrait être rigide au lieu d’être flexible comme les écrans de la gamme d’appareils Galaxy de Samsung ou encore sur les nouveaux iPhone d’Apple, ce qui en résulte des coûts de production inférieurs. Les mêmes sources rapportent également que cette nouvelle Switch sera capable d’afficher, une fois branchée à son dock, une résolution 4K. Nous ne savons pas encore s’il y aura une évolution des composants internes afin d’assurer la mise à niveau depuis la résolution 1080p sur les modèles actuels qui sont alimentés par l’architecture Nvidia Tegra. Les dimensions de cette nouvelle version pourraient rester inchangées. Pour rappel, la Switch originale a un écran de 6,2 pouces, tandis que la version Lite embarque un affichage de 5,5 pouces. Mais avec l’utilisation de la technologie OLED, la réduction des bordures et un design modifié des commandes, nous pourrions avoir droit à un modèle plus convivial, tout en gardant une autonomie confortable et en ouvrant la voie à une multitude de possibilités et de mises à niveau.

Lire aussi :
DriveClub - Avis

En tout cas, Nintendo est dans une dynamique impressionnante, sur la lancée de son année 2020, et ne semble pas avoir peur des difficultés rencontrées actuellement par les fournisseurs de Hardware. Il y a également le risque que ces rumeurs poussent les gens à attendre une sortie officielle, mais au vu des chiffres de ventes, ce n’est probablement pas un problème.

Et vous, ça vous intéresse une évolution de la Nintendo Switch?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen