Let’s Sing presents ABBA débarque à quelque semaines de la sortie de Let’s Sing 2023. J’ai pris le micro pour vous donner mes impressions sur cet opus 100% dédicacé au Swedish Band, le plus connu des années 70’s. Saviez-vous que ABBA n’est autre que l’acronyme d’Agnetha, Benny , Björn et Anni-Frid ? Maintenant, vous savez !

Let’s Sing Presents ABBA – 2 Mics Pack (Nintendo Switch)
  • Interprétez les classiques de ABBA avec vos amis ! Chantez sur plus de 31 titres incroyables et inoubliables du groupe A...
  • Bundle comprenant 2 micros pour chanter « Mamma Mia » et « Gimme ! Gimme ! Gimme ! » comme de vrais stars
  • Testez vos compétences de chant en défiant d'autres artistes grâce au classement mondial !
amazon
62.44
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ne manquez pas mon test vidéo de Let’s Sing presents ABBA sur Vega TV.

Pitch de Let’s Sing Presents ABBA – Gimme Gimme a game !

Let’s Sing presents ABBA vient compléter la collection de la bande à Let’s Sing, ce jeu de chant qui m’avait enthousiasmé en novembre 2021. Dans mon test de Let’s Sing 2022, je vous expliquais combien j’étais emballé par l’expérience karaoké sur console façon next-gen. Néanmoins, le nombre de titres me paraissait un peu maigre et j’espérais un refill durant l’année, afin de pérenniser l’expérience. Je vous avoue que lorsque j’ai vu débarquer cet épisode ABBA, j’ai cru à un add-on, certes payant, mais qui viendrait compléter la playlist. Et pour le coup, je vous arrête de ce pas, il s’agit bien d’un nouveau jeu, indépendant de son ainé.

let's sing presents abba - 2 joueurs

L’amour c’est bien, mais à deux c’est mieux.

Sorti ce 4 octobre 2022, Let’s Sing presents ABBA vous coutera la modique somme de 39,99 euros et ne sera nullement compatible avec Let’s Sing 2022. Il s’agit pourtant exactement du même jeu, comme pour l’édition Let’s Sing QUEEN, sortie en octobre 2020. Dommage. Il s’adresse donc aux fans du groupe suédois, aux chanteurs compulsifs adorateurs de scoring ou aux bourses déliées adeptes du « j’ai dépensé sans compter » ! Le titre est évidemment disponible sur PS5, PS4, Xbox, Switch et PC.

let's sing presents abba - waterloo

Si vous cherchez un costume pour Halloween, ça sent l’ABBAtoire !

Gameplay – Thank you for the Music

Le concept de Let’s Sing est connu et il n’a de ce fait pas changé d’un iota. Je vous invite à aller consulter mon test de Let’s Sing 2022 pour les détails techniques. En résumé, Let’s sing presents ABBA propose 8 modes de jeu différents, afin de justifier que vous poussiez la vocalise, sans vous faire arrêter pour tapage nocturne. Les modes de jeu de Let’s Sing presents ABBA restent donc les suivants :

  •  Legend : L’épine dorsale du jeu, vous devrez réussir une quinzaine de défis dans le but de remporter environ 200 étoiles.
  • Classic : Vous pourrez y chanter les différents titres d’ABBA, seul ou avec vos amis. Le but principal est ici de scorer un maximum. Un classement en ligne est disponible.
  • Mix Tape 2.0: Le mode Medley, il permet de s’essayer à 5 musiques à enchainer.
  • Jukebox : Pour écouter les musiques d’ABBA, à la cool, à la fraîche.
  • Playlist Creator: Il permet de choisir le mode à jouer ainsi que les chansons que vous souhaitez chanter.
  • Feat. : Il vous permet de chanter à deux et de vérifier votre compatibilité.
  • World Contest : Le mode Online, il vous oppose aux joueurs de la planète sur des titres au hasard.
  • Let’s Party : Le mode foufou dingo soirée de nouvel an, qui permet d’opposer jusqu’à 8 joueurs, dont deux équipes de 4.

Ces modes ont fait leurs preuves. Il y en a pour tous les goûts. Néanmoins, le fait qu’aucune nouveauté ne vienne relancer l’intérêt de la galette décevra peut-être les coutumiers du jeu.

stay alive let's sing presents abba

Apprenez l’anglais en chantant ! Elle est pas belle la vie !

La playlist de Let’s Sing presents ABBA  – The name of the game

Le titre est une ode au groupe suédois. Ne vous attendez donc pas à retrouver Stromae, Angèle ou Haliday. Il se concentre sur 31 titres anglo-saxons. Les fans y trouveront leur compte. Vous retrouverez même le dernier titre de leur récent album de 2021, « I still have faith in you ». On l’aurait trouvée saumâtre si l’effort n’avait pas été fait. Presque aucun des titres qui ont fait le succès du groupe ne manque à l’appel. C’est une bonne nouvelle, même si j’aurais aimé pouvoir fredonner sur « Slipping through my fingers« .

Voici la playlist de Let’s Sing presents ABBA en détail :

listes des chansons de let's sing presents abba

Une playlist qui ravira les fans d’ABBA !

Le matos – Ring Ring

Concernant le matériel, la réalité de Let’s Sing 2022 reste inchangée. Vous pourrez utiliser les micros Voxler fournis dans la version physique étendue du jeu, un micro à ajouter sur votre pad ou votre smartphone. Pour ma part, j’ai fait l’acquisition d’une paire de micros qui font parfaitement l’affaire. De surcroit, ils sont compatibles avec toutes les consoles et PC. Je vous fournis le lien vers ces micros, c’est cadeau !

Promo -15%
Lioncast 2x Microphone USB Universel Pour Karaoke et Enregistrement de Son (Wii, PS3, PS4, XboxOne, PC) comme Guitar Hero, Rock Star, 2,95m de Câble - Noir
  • PACK DOUBLE, DOUBLE FUN: L'USB Micro Lioncast pour idéal karaoké et de la musique - des jeux comme Rockstar, nous chanto...
  • USB: Avec un USB pratique - connexion et prise - et - jeu - cette fonction Karaoké Micro est rapide et facile à utiliser...
  • ERGONOMIE: Le design élégant et ergonomique de l'universel - Microphone tient dans votre main et permet des heures de ch...
amazon
33.24 28.17 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
let's sing presents abba - mamma mia

let’s sing presents abba – Aussi un jeu pour les dentistes !

Conclusion – When all is said is done

Let’s sing presents ABBA est un spin-off de Let’s Sing 2022 qui tient parfaitement la route. Il fait tout comme son modèle. La playlist est parfaite pour les fans d’ABBA et de chansons en anglais. Je trouve juste dommage que les possesseurs de la version 2022 ne puissent pas se contenter d’une mise à jour afin de compléter leur jeu sans devoir le racheter à prix plein.

À très bientôt sur SITEGEEK, avec ou sans fausse note !

Vega

Let’s Sing Presents ABBA – 2 Mics Pack (Nintendo Switch)
  • Interprétez les classiques de ABBA avec vos amis ! Chantez sur plus de 31 titres incroyables et inoubliables du groupe A...
  • Bundle comprenant 2 micros pour chanter « Mamma Mia » et « Gimme ! Gimme ! Gimme ! » comme de vrais stars
  • Testez vos compétences de chant en défiant d'autres artistes grâce au classement mondial !
amazon
62.44
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Graphismes - 7.5
Playlist - 7
Jouabilité - 8.5
Plaisir du testeur - 7

7.5

Un bon spin-off de Let's Sing 2022 réservé aux fans d'ABBA et de chansons anglo-saxonnes.