Avec Let’s sing 2022, la nouvelle génération de consoles vient enfin de recevoir le premier jeu de karaoke de sa ludothèque. Que vaut cet étendard de la fiesta pixelisée, à quelques semaines des fêtes de fin d’année ? Pour le meilleur et pour la pluie, on chante sur Sitegeek !

Ne manquez pas ma review vidéo de Let’s sing 2022 sous tous les modes !

Let’s sing 2022 – Pour chanter entre amis

Promo -6%
Let's Sing 2022 (Playstation 4)
  • Une superbe playlist de 40 titres, dont 20 chansons françaises et 20 hits internationaux, avec les clips originaux
  • Premier jeu de karaoké sur les consoles next-gen
  • Huit modes de jeu variés et captivants à découvrir en solo ou en multi, avec des classements en ligne et des packs de ch...
amazon
39.99 37.49 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les jeux musicaux ont le vent en poupe depuis quelques années sur console. Néanmoins, la génération Xbox Series et PS5 n’avait pas encore eu droit à son titre tout en ballades. En cette fin d’année 2021, c’est Let’s sing 2022 qui débarque sur PS4, PS5, Xbox ONE, Xbox series et Nintendo Switch. Disponible depuis la fin du mois de novembre pour environ 50 euros, Let’s Sing 2022 Hits Français Et Internationaux est vendu avec un micro USB de la marque Voxler. Pour ma part, j’ai testé la version digitale du titre sur Xbox Series X, sans micro. Heureusement, de multiples possibilités s’offrent à vous pour pousser la note, sans le microphone dédié.

Avec quel matériel chanter dans Let’s sing 2022 ?

Paradoxalement, le micro n’est pas indispensable dans Let’s sing 2022. En effet, d’autres options sont envisageables pour ne pas imposer l’utilisation et l’achat d’un micro en plus de votre installation de gaming. Ainsi, vous pourrez soit utiliser un micro USB, comme le Voxler dispo dans le pack de base, ou brancher un micro cravate ou un casque micro à votre pad. La solution ultime semble être l’utilisation de votre smartphone comme microphone. D’autant plus, que tous les micros USB ne sont pas compatibles, je pense notamment à mon micro EPOS et aux micro Singstar sur PS5 (ndlr : car ils sont compatibles sur PS4). Enfin, sur PS5, le micro de la manette Dualsense est annoncé comme compatible, cela reste une option optimale également.

De mon côté, j’ai branché un micro cravate à ma manette Xbox Series X, et j’ai pu chanter comme un rossignol toute la nuit. Pour les parties à plusieurs, j’ai opté pour l’option smartphone. Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application Let’s Sing Mic et de connecter vos smartphones au même réseau wi-fi que la console. Cette solution vous oblige à chanter avec votre téléphone à la main, mais au moins elle est sans fil et confortable. Alors, gageons que certains smartphones ont tendance à se déconnecter. D’autres font des caprices en plein milieu d’une chanson. Mais dans l’ensemble, ça fonctionne. Bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

lets sing 2022 micros switch

Le pack avec deux micros assure une immersion complète, mais il y a d’autres solutions.

La playlist de Let’s sing 2022

Vous pouvez vous offrir le meilleur jeu de karaoke du monde, si sa playlist n’est pas à votre goût, vous n’y jouerez pas. Avec ce Let’s sing 2022, la playlist jouit de 20 titre en français et 20 titres en anglais. Cette playlist va s’étoffer et pourra aussi inclure des DLC payants, évidemment. Néanmoins, les 20 titres francophones déjà présents correspondent aux attentes du public actuel. Avec des titres tels que Balance ton quoi (Angèle), Le reste(Claire Luciani), Ninja (Soprano) et ça va, ça vient (Vita et Slimane), le public jeune trouvera des sons connus. Pour les moins jeunes, Aznavour, Goldman et George Michael feront le job mais cela reste trop court comme playlist, vivement le reste et si possible, pas trop cher !

playlist lets sing 2022

Une playlist de 20 titres francophones et 20 tires anglo-saxons !

Personnellement, j’ai trouvé la playlist excellente. Grand adepte du karaoke, et des réunions d’amis autour d’un bon micro, j’ai l’habitude de sélectionner les titres qui font chanter. Dans Let’s sing 2022, on retrouve le fil conducteur d’une soirée karaoke réussie. Alors certes, ce sera toujours trop peu pour les plus exigeants, mais en soi, maitriser et performer sur la quarantaine de titres proposés relève déjà de 3 ans de Star Ac pour bien des professionnels. Donc ne boudons pas notre plaisir…

Les modes de jeu – Alors comment chante-t-on ?

Le titre offre 8 modes de jeu, à savoir Legend, Classic, Mix Tape 2.0, Jukebox, Playlist Creator, Feat., World Contest et Let’s Party. Ainsi, vous pourrez jouer en solo et développer votre carrière en Legend. Composé de 16 challengers, 3 défis de base et une bataille finale contre chaque antagoniste, ce mode semble le plus complet. Le mode Classic offre une expérience rapide et ponctuelle. Seul ou entre ami, vous cultivez le high-score sur une chanson. Avec le Mix Tape 2.0, vous pourrez mélanger différents extraits de chansons ensemble et chaque mix est généré de façon dynamique. Chaque extrait est très court et l’exercice s’avère vachement compliqué, car vous êtes propulsé au milieu d’une chanson, sans transition. Très intéressant mais je le réserve aux affranchis.

Le Jukebox vous permet d’écouter les morceaux que vous avez déjà terminés. Le mode Playlist creator permet de choisir le mode à jouer ainsi que les chansons que vous souhaitez chanter. Le joueur peut ainsi créer sa propre playlist et la jouer en mode Classic et Feat. Le mode feat attend que vous formiez un binôme et que vous accomplissiez les plus beaux duos possibles. Le mode World Contest vous permet de vous confronter au gratin de la bonne note en ligne ! Et enfin, Let’s party oppose jusqu’à 8 joueurs, 2 équipes et des modes de jeu choisis aléatoirement. Le mode Super Party idéal.

Si les modes de jeu ne semblent pas révolutionner ce que Let’s sing 2021 proposait déjà, ils proposent ce que l’on attend de ce genre de titre. Donc même si des idées de génie sont toujours les bienvenues, on se contentera sans broncher de cette bis repetita.

Ninja de soprano let's sing 2022

Je vous remets une couche de Soprano ?

La technique ? Jeu de hasard ou véritable puzzle pour cordes vocales ?

Techniquement, ce genre de titre n’a pas attendu la dernière génération de consoles pour offrir son meilleur compromis. Les clips musicaux et les chansons ne posent aucun problème aux machines modernes, logique. Là où ce Let’s sing 2022 semblent mettre la barre plus haut, c’est dans son système de reconnaissance vocale et d’analyse. Jadis, on pouvait dire n’importe quoi et s’en tirer avec de très bonne note dès lors qu’on parvenait à rester sur la vibe. Dorénavant, j’ai l’impression que la justesse ne suffit plus. Il s’agit également de chanter les bonnes paroles. Excellent point.

Par conséquent, durant mes nombreuses parties, seul ou à plusieurs, nous avons réalisé que  le meilleur chanteur a tendance à remporter les parties. Le plus calme, le moins gueulard et le plus posé semblent aussi gagner les faveurs de l’IA. Bien chanter signifie plus que jamais maitriser sa voix et respecter les rythmes, c’est un excellent point et un excellent exercice de chant.

Conclusion – Chantons ou chantons pas 2022 ?

Si j’avais délaissé le style depuis quelques années, je suis carrément sous le charme de ce dernier opus. Tout d’abord, la playlist éclectique m’a totalement séduit. Idem pour mes enfants et mes amis. Les options pour remplacer le micro sont nombreuses et simples, notamment l’application qui transforme votre smartphone en microphone d’un soir. Enfin, les options en ligne permettent même de s’éclater quand les copains ne sont pas là. Bref, avec ce Let’s sing 2022, le jeu vidéo se rappelle à nos bons souvenirs de guindaille. Et avec les temps qui courent, ça fait carrément du bien par où ça passe !

À bientôt pour d’autres rencontres vidéoludiques sur sitegeek,

Vega

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites