Le mois de mai commencera tranquillement du côté des plateformes de streaming pour finir en apothéose avec la sortie de la saison 4 de Stranger Things (volume 1) sur Netflix et la mini-série très attendue Obi-Wan Kenobi sur Disney+. Avant cela, nous ne manquerons pas la comédie policière Loin du périph sur Netflix et nous nous réunirons en famille devant Tic et Tac, les Rangers du Risque : le film sur Disney+. Les abonnés Amazon Prime Video auront le droit à un programme sportif avec la diffusion du tournoi de Roland-Garros 2022.

Qu’est-ce que nous allons regarder en mai 2022 ?

Loin du périph :

Plateforme : Netflix

Date de sortie : 6 mai

Loin du périph est une des exclusivités Netflix de ce mois de mai. Cette comédie policière réalisée par Louis Leterrier est une suite au film De l’autre côté du périph (2012). Au casting, nous retrouvons Omar Sy et Laurent Lafitte qui reprennent leur rôle des policiers Ousmane Diakité et François Monge. Ils sont rejoints par Izïa Higelin, Dimitri Storoge ou encore Jo Prestia pour cette suite.

Tic et Tac, les Rangers du Risque : le film :

Plateforme : Disney+

Date de sortie : 20 mai 2022

Au programme pour nos chères têtes blondes, Disney+ nous propose Tic et Tac, les Rangers du risque : le film. Il s’agit d’un film mélangeant les prises de vue réelles et l’animation, à la façon de Qui veut la peau de Roger Rabbit, mettant en scène les deux plus célèbres détectives/rongeurs. Entre 2D et 3D, les nostalgiques y trouveront également leur compte. À regarder en famille…

Roland-Garros 2022 (tennis) + documentaires :

Plateforme : Amazon Prime Video

Diffusion : du 22 mai au 5 juin 2022

Pour la 2e année consécutive, les amateurs de tennis vont pouvoir retrouver une couverture extensive du tournoi de Roland-Garros sur Prime Video. Cette année, encore plus de matchs des premiers tours jusqu’aux finales (Messieurs, Dames, Simples, Doubles, Double mixte), du contenu exclusif autour de l’évènement et deux documentaires avec Roland-Garros : Bâtir la légende (11 mai) et Yannick Noah : le sens de la gagne (20 mai).

Stranger Things (saison 4, Volume 1) :

Plateforme : Netflix

Date de sortie : 27 mai 2022 (5 épisodes)

Stranger Things revient pour sa quatrième saison qui promet d’être encore plus sombre, effrayante et intense. Cette saison sortira en deux volumes avec une première salve de 5 épisodes (Volume 1) le 27 mai prochain. Les 4 autres épisodes (Volume 2) sortiront début juillet pour conclure cet arc narratif. Matt et Ross Duffer, les créateurs de la série, ont d’ores et déjà annoncé qu’ils travaillaient sur une cinquième et dernière saison de Stanger Things.

Obi-Wan Kenobi :

Plateforme : Disney+

Date de sortie : 27 mai 2022 (6 épisodes, mini-série)

Pour contrecarrer la sortie de la saison 4 de Stranger Things sur Netflix, Disney+ sort l’artillerie lourde avec sa nouvelle mini-série événement Obi-Wan Kenobi se déroulant dans l’univers de la saga Star Wars. Composée de six épisodes, la série se déroulera 10 ans après les événements de La Revanche des Sith (Star Wars, épisode III) et 9 ans avant Un nouvel espoir (Star Wars, épisode IV). Nous retrouverons pour l’occasion Ewan McGregor et Hayden Christensen qui reprennent leur rôle respectif d’Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker/Dark Vador.

Calendrier des sorties SVOD du mois de mai 2022 (notre sélection de nouveautés) :

  • Waldo : Amazon Prime Video – 02/05/2022 (film).
  • Loin du périph : Netflix – 06/05/2022 (film).
  • Gold : Amazon Prime Video – 09/05/2022 (film).
  • How I Met Your Father : Disney+ – 11/05/2022 (série).
  • Senior Year : Netflix – 13/05/2022 (film).
  • Love, Death and Robots, volume 3 : Netflix – 20/05/2022 (série).
  • Vers les étoiles : Amazon Prime Video – 20/05/2022 (série).
  • Tic et Tac, les Rangers du Risque : le film : Disney+ – 20/05/2022 (film).
  • Stranger Things, saison 4 vol. 1 : Netflix – 27/05/2022 (série).
  • Obi-Wan Kenobi : Disney+ – 27/05/2022 (mini-série).

Et vous, quel est votre programme SVOD pour ce mois de mai ? Dites-nous tout en commentaire…