La redoutable arme d’infanterie Covenante vient rejoindre la gamme Hasbro.

Le Needler ou Type-33 dans le jeu vidéo Halo de Bungie Studios est une des armes iconiques de la saga. Ce fusil extraterrestre redoutable, utilisé par les soldats peu gradés, tire des cristaux roses translucides qui suivent une cible et explosent une fois sur le corps de l’ennemi. Aujourd’hui, le fabricant de jouets Hasbro, propriétaire des fusils à impulsion de mousse Nerf, dévoile une réplique du Needler à l’intention des fans de la saga vidéoludique.

Une réplique pour les fans et les cosplayer

Hasbro n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers du jeu vidéo puisque la société avait déjà produit des modèles issus de Halo, Overwatch et Fortnite. Avec le Nerf LMTD Halo Needler, disponible en précommande aux États-Unis et en Angleterre pour environ 100 $, Hasbro veut proposer plus qu’un simple jouet.

Il s’agit d’un lanceur de fléchettes à air comprimé entièrement automatique à 10 coups fonctionnant avec 6 piles AA. Son mécanisme interne diffère des autres modèles de la marque ou d’autres tentatives de réplique du Needler. En posant votre doigt sur la gâchette, le Nerf LMTD Halo Needler s’illumine dans les mêmes tons que le jeu. Lorsque vous pressez la détente, vous déclenchez un mécanisme motorisé composé d’une série d’engrenages et d’un piston à ressort pour recharger automatiquement.

Dans son design, on retrouve les pics lumineux caractéristiques sur le dessus. Ces pointes s’illuminent et s’estompent automatiquement lorsque vous tirez pour imiter au mieux l’effet physique dans le jeu.

Il faudra être encore un peu patient

Les précédentes tentatives d’imiter le Needler ne rendaient pas vraiment justice à cette arme très populaire de la saga Halo. Nous avions eu le droit au pas automatique du tout BoomCo Halo Covenant Needler qui nécessitait de recharger comme un fusil à pompe et dont le design laissait vraiment à désirer. Hasbro avait également sorti le Nerf MicroShots Halo Needler Blaster qui n’était pas une réussite non plus.

Le Nerf LMTD Halo Needler est disponible en précommande sur Amazon, GameStop ou encore sur la boutique officielle de Hasbro UK. Néanmoins, il est toujours en développement et ne devrait pas débarquer avant la fin de l’année 2022.