Vous l’attendiez peut-être avec impatience et le voilà, Mario Strikers Battle League Football. Tous les coups seront permis, voyons si cela vaut le détour. 

(Nintendo Switch) Mario Strikers Battle League Football
  • Get ready for 5 versus 5 soccer without rules where every move is allowed to win!
  • Dribble your opponents, pass to your teammates
  • And use tackles, items and special shots to score as many goals as possible
amazon
44.18 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un nouveau jeu sur Nintendo Switch n’est pas forcément rare mais quand il met en scène Mario et tous ses amis, cela reste un évènement. C’est donc avec une immense impatience que j’attendais Mario Strikers Batlle League Football. Un jeu de football complètement arcade où vous jouerez au football à 5 contre 5.

mario strikers

Le petit twist c’est que tous les coups seront permis, les tacles vraiment pas catholiques et les tirs façon Olive et Tom seront légion. Pour ceux qui s’en rappellent, quand j’ai vu le trailer, ce jeu m’a rappelé d’énormes souvenirs sur Sega Soccer Slam sur Xbox il y a quelques années de cela.

Mario Strikers Football : Bande annonce

Mario Strikers – Un contenu un peu limité

En termes de contenu, Mario Strikers vous offrira la possibilité d’apprendre comment jouer via le tutoriel, faire des parties rapides, participer à des coupes en mode local, rejoindre ou créer une équipe en ligne et enfin, modifier vos personnages afin d’en améliorer les capacités.

mario strikers

Vous aurez le choix entre 10 personnages (de Mario a Peach en passant par Bowser, Yoshi, Donkey…). Chacun disposant de ses propres forces et faiblesses, il conviendra de construire une équipe équilibrée ou alors de passer par le menu « Equipements » afin d’acheter du matériel pour vos personnages pour en changer les capacités. Attention cependant, ces améliorations ne sont pas exponentielles et améliorer d’un côté reviendra à sacrifier des points de l’autre.

mario strikers

Dans le mode partie rapide de Mario Strikers, vous pourrez soit jouer en local (jusqu’à 8 joueurs au total sur la même partie) ou alors trouver un adversaire en ligne. Les coupes quant à elles sont au nombre de 6, lors desquelles vous devrez remporter 3 matches afin de remporter la coupe. On regrette cependant la qualité des serveurs et le fait qu’en ligne on ne peut jouer qu’a 2 contre 2 et non a 4 contre 4 comme annoncé.

Enfin, le mode Club Strikers vous invitera à créer votre équipe ou à postuler pour en rejoindre une existante et ensuite à participer aux matches de saison. Je n’ai guère pu tester car au moment de mon test, les prochains matches étaient dans plus de 8 jours. Nul doute que le nombre d’équipes et d’évènements augmentera à l’avenir.

Mario Strikers : Gameplay

Niveau jouabilité, on le sait, c’est le point fort de Nintendo et c’est encore une fois le cas dans Mario Strikers. Les principes de base sont très vite acquis et on prend rapidement du plaisir à enchainer les matches. De plus, avec la possibilité comme dans Mario Kart d’utiliser des objets sur vos adversaires mais aussi de leur sauter littéralement à la figure pour leur prendre le ballon, tous les coups sont permis et c’est extrêmement jouissif.

Et comment ne pas mentionner les hyper frappes qui une fois maitrisées, offrent un moment façon « Olive et Tom » du plus bel effet. Chaque personnage disposant de sa propre frappe.

Graphismes Mario Strikers Switch

Visuellement, Mario Strikers est franchement très réussi. L’univers de Mario est super bien représenté, tout en couleurs et hyper fluide. Comme je vous le disais, les hyper frappes nous offrent des petites cinématiques vraiment bien foutues.

Bref un ensemble à la sauce Nintendo comme on en redemande plus.

Avis Mario Strikers Switch

Mario Strikers est vraiment un jeu qui m’a plus dès les premières secondes. Si le mode seul se veut un peu chiche en contenu avec seulement 6 coupes, on peut espérer que d’autres viennent faire leur apparition dans le futur (via un DLC payant ?). Mais c’est dans le mode multi que ce jeu doit prendre toute son ampleur. En espérant que la qualité du mode en ligne s’améliore et qu’on puisse rapidement tester le mode club. À tester de toute urgence.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites