Le mois de mars 2020 est marqué par la mise en place de confinements obligatoires dans de nombreux pays à travers le monde. Les populations étant forcées à rester chez elles, le monde du jeu vidéo a évidemment le vent en poupe, et notamment celui de la Nintendo Switch.

Des sorties qui font des chiffres record

Dans le classement des 15 jeux les plus téléchargés au mois de mars sur l’e-shop européen, on retrouve évidemment les deux gros titres sortis ce mois-ci, Animal Crossing : New Horizons et Pokemon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX. Ils sont respectivement à la première et à la troisième place de ce petit top, et ne font évidemment pas défaut à leurs très célèbres prédécesseurs. À la seconde place, on retrouve l’étrange jeu de plateforme et de puzzles Pikuniku, sorti en janvier 2019.

Pour la suite, pas trop de surprises. Minecraft et Rocket League sont toujours dans les meilleures ventes de jeu de Switch, et les classiques Mario Kart 8, Super Mario Party et Doom 64 les suivent de peu. Ces deux licences de Nintendo sont, de toute manière, des indémodables. Mais on retrouve tout de même des jeux un peu plus complexes comme Old Man’s Journey, le jeu de gestion Cities Skyline ou encore le célèbre Final Fantasy VII.

Avec la sortie en mai de nouveaux titres comme Minecraft : Dungeons, Bioshock : The Collection et de la version Switch du jeu Borderlands, on s’attend néanmoins à ce que ce classement soit totalement chamboulé dans les prochaines semaines.

Borderlands Legendary Collection Nintendo Switch

Sortie prévue au mois de mai de Borderlands Legendary Collection sur la Switch de Nintendo

Nintendo Switch l’une des consoles les plus vendues

On ne sait pas si c’est dû uniquement au confinement ou simplement à sa grande versatilité, mais la Nintendo Switch est désormais l’une des consoles les plus vendues de l’histoire. Notamment, au Japon, elle a même dépassé les records exceptionnels de vente de la Wii. Il est donc normal que ses jeux aient également le vent en poupe.

Lire aussi :
Test | Kona VR - PSVR - Agatha Christie s’essaye à la VR

Et vous, avez-vous une console Switch ? Et avez-vous joué à l’un de ces jeux ?