Des pirates lancent deux attaques DDoS et font tomber les serveurs d’Overwatch 2.
Le lancement d’un nouveau jeu en ligne de Blizzard est généralement synonyme de longues files d’attente, de serveurs sous pression et de connexion encombrée. Non seulement la suite du jeu de tir Overwatch a dû faire face aux soucis cités précédemment, mais les serveurs ont également subi des attaques DDoS venant de pirates informatiques.
Deux attaques DDoS font tomber les serveurs
La fermeture définitive des serveurs d’Overwatch a eu lieu quelques heures seulement avant le lancement de la version plus moderne du jeu. Les fans ont donc rapidement immigré par milliers vers Overwatch 2, ce qui a causé des problèmes de connexion. Les cyberattaques visant les nouveaux serveurs n’ont pas aidé à améliorer la situation.
D’après les sources, les serveurs d’Overwatch 2 ont été victimes de deux attaques DDoS. Alors que les équipes de Blizzard tentaient de stabiliser le service après la première tentative des pirates, une deuxième attaque DDoS a frappé le jeu. Le studio a été obligé de mettre le jeu hors ligne.
Des centaines de joueurs ne peuvent se connecter
Les attaques DDoS planifiées étaient très courantes il y a quelques années. Pour expliquer simplement, il s’agit d’une tentative malveillante de submerger un serveur. Étant donné que le lancement était un évènement majeur pour les fans du jeu de Blizzard, il n’aura pas fallu beaucoup d’effort pour faire craquer les serveurs.
Selon le game director Aaron Keller, les deux cyberattaques DDoS ont eu lieu dans les huit heures suivant la mise en ligne du jeu. « Nous sommes en train de corriger les problèmes de serveur et de stabilité, et nous gérons en même temps la deuxième attaque DDoS », écrit-il sur Twitter. Il semblerait que de nombreux joueurs continuent de rencontrer des problèmes de connexion.