Pour le lancement du PSVR2 de Sony, RE Village aura une version VR ! De quoi rendre le jeu encore plus effrayant.

Si Resident Evil Village n’avait pas rencontré vos attentes niveau horreur, alors, vous serez ravis d’apprendre qu’il sera bientôt possible de jouer en VR, pour une bonne dose de frissons et d’adrénaline !

Des sensations inédites grâce au nouveau module VR de Sony

Si le VR est déjà en soit une expérience incroyable, le nouveau module PSVR2 va rendre l’expérience encore plus immersive. En effet, les nouveaux Sense Controllers permettront de « ressentir les vibrations, les contrecoups, mais aussi la résistance des objets avec lesquels vous interagirez », comme l’a annoncé Kanda Tsuyoshi, le producteur de plusieurs opus de la série Resident Evil.

Mais ce n’est pas tout ! Lors de combat, il sera possible d’activer ce qui est appelé « mouvements intuitifs ». Cela vous permettra, par exemple, de vous mettre en garde en levant les bras, ou de sortir votre arme en tendant le bras devant vous. De quoi rendre l’expérience extrêmement attractive.

Petit bémol, néanmoins : l’option VR ne sera disponible que sur la campagne principale, ce qui veut dire qu’il ne sera pas possible de l’utiliser lors du mode Mercenaire ou pour l’extension Shadows of Rose.

Quand sortira le PSVR2 et la version VR de RE Village ?

Le lancement du PSVR2 est prévu pour le 22 février 2023, avec un prix avoisinant les 550 euros. Ce module sera uniquement fonctionnel sur PS5 et il serait bon, si vous souhaitez ne pas avoir à attendre plusieurs semaines après son lancement, de commander dès maintenant votre PSVR2.

Quant à la sortie de la version VR de Resident Evil Village, on peut s’attendre à cette même date, pour coller au mieux à la sortie du nouveau module VR de Sony.

La bonne nouvelle : si vous possédez déjà le jeu avant la sortie de la version VR, vous pourrez profiter d’une update gratuite, pour profiter d’une expérience horrifique hors du commun dès sa sortie.