Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Catégories
    • Technologie
    • Films et séries
    • Jeux Vidéo
    • Société
    • Business
    • Culture Geek
    • Guide
    • Articles Intemporels
    • Blog
  • News
  • Test
  • Bons plans
  • Concours
  • Contact
  • À propos
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • News
  • Test
  • High-tech
  • JV
  • Bons plans
Recherche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Culture Geek
  • Films et séries
  • À propos de Sitegeek
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Jeux Vidéo > Test | Rocket League Saison 6 Autumn Update – Prenez en de la graine
Jeux Vidéo

Test | Rocket League Saison 6 Autumn Update – Prenez en de la graine

Par Frederic Perez
Publié 30 septembre 2017
Aucun commentaire
6 min
PARTAGE

Toujours sur sa lancée Rocket League revient à la charge en nous ayant à peine laissé le temps de gravir les échelons de la saison 5. C’est donc avec cet Autumn Update que Psyonix apporte encore des nouveautés et des améliorations.

Sommaire
Rocket League Saison 6 Autumn Update – Pas le temps de lambinerJ’ai testé pour vousVous n’allez plus passer les replaysEn Bref

Pour ceux qui ne connaissent pas Rocket League je vous invite à (re)lire mon article.

Rocket League Saison 6 Autumn Update – Pas le temps de lambiner

Je crois qu’on peut dire à présent que Rocket League a atteint sa vitesse de croisière, de là à savoir si cela tiendra sur la durée… Lors de chaque nouvelle mise à jour, le jeu se veut plus performant, plus maniable ou plus complet en termes d’accessoires. C’est donc tout naturellement que cet Autumn Update (comme ils l’intitulent) entame la saison 6 de la poule aux oeufs d’or de chez Psyonix. Mais avec celle-ci tout un tas de changements qui sont les bienvenus.

J'ai à peine eu le temps d'être Or.
J’ai à peine eu le temps d’être Or.

Voici donc une liste (non exhaustive) de ce qu’apporte cet Autumn Update :

  • Un nouveau bolide aux allures de Porsche à débloquer uniquement dans la caisse “accéleration”, le Jäger 619 RS
  • Les poteaux de buts transparents (au choix dans les options).
  • Une arène temporaire : Farmstead
  • Diverses arènes modifiées avec de nouvelles versions (jour, neige…).
  • L’apparition des bannières pour afficher votre pseudo.
  • Un menu d’infos “news” revu.
  • 90 nouveaux objets à collecter lors des fins de matchs.
  • Compatibilité de jeu en réseau local sur PC.
  • La caisse “accélération” contenant entre-autres des peintures, traînées et explosions de but exclusives à celle-ci.
Lire aussi :  Test | Deadcore - Xbox One - Le paradis des speedrunners

J’ai testé pour vous

Etant moi-même à plus de 200 heures de jeu j’avoue avoir foncé de suite pour m’essayer à ce nouvel update. Toujours avec cette curiosité de voir si le jeu change encore la donne. Pour commencer il y a bien sur cette nouvelle arène saisonnière : Farmstead. 

Farmstead représente bien cet Autumn Update
Farmstead représente bien cet Autumn Update

Et si l’on peut dire qu’elle est plutôt jolie je suis à nouveau déçu de constater qu’elle n’est pas vraiment optimisée pour la Xbox première génération. Avec ses effets de lumières et de pollen dans l’air je me retrouve bien en dessous des 30fps lorsque je joue en ligne, pas cool !

J’aurais envie de vous parler de la Jager 619 RS que je trouve superbe visuellement, mais encore une fois je n’ai pas les moyens d’ouvrir les coffres à gogos. J’attendrai donc de pouvoir l’échanger avec d’autres joueurs avant de savoir ce qu’elle vaut.

La Jäger 619 RS est une réussite visuellement.
La Jäger 619 RS est une réussite visuellement.

Les poteaux de buts transparents apportent, eux, un réel plus au jeu. Ils s’activeront automatiquement lors de la mise à jour. Et si au début vous vous dites que vous ne voyez pas tellement de différence, n’hésitez pas à les désactiver dans le menu d’options pour constater à quel point il est plus pratique de voir réellement à travers ceux-ci.

Vous n’allez plus passer les replays

L’apparition des bannières peut sembler anecdotique mais c’est l’une des nouveautés qui m’a le plus plue. Avec les explosions de but, c’est vraiment une manière bien trouvée de se mettre en avant lors des victoires. Surtout que Psyonix en a prévu pas loin de 23 (en comptant mes récompenses de la saison 5) et la plupart sont modifiables au niveau des couleurs. Cela nous permet enfin d’afficher fièrement (ou pas), de manière claire, notre classement de la saison précédente, car avec de simple traînées ça ne se remarquait pas vraiment.

On apprécie aussi le fait que Psyonix pense un peu à ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter caisse après caisse pour customiser sa voiture. C’est ainsi que les 90 nouveaux objets à collecter en fin de match sont les bienvenus (qu’on les aime ou pas).

Le chapeau arc-en-ciel est l'un des 90 nouveau objet à collecter en fin de course.

Pour finir il y a aussi le menu des news qui peut enfin être affiché ou non sur le menu d’accueil. Il est aussi amélioré pour permettre à Psyonix d’afficher plus clairement un maximum d’infos utiles aux fans de Rocket League.

Lire aussi :  Counter Strike fête ses 20 ans ! #CoupDeVieux
Le menu des news peut disparaître sur simple pression d'une touche.
Le menu des news peut disparaître sur simple pression d’une touche.

En Bref

Cette saison 6 de Rocket League amenée avec l’Autumn Update est accompagnée de pas mal de changements intéressants. Mais ce qui me marque le plus c’est cette volonté de Psyonix de continuer encore et toujours d’améliorer l’expérience de jeu et tout cela “gratuitement”. À une époque où les season pass, les abonnements ou les DLC payants remplissent les poches de bien des éditeurs. On a droit ici à un jeu qui tente d’être meilleur et plus complet à chaque update.

Il y a de fortes chances que si ce système continue de fonctionner nous ne sommes pas prêts de voir sortir un Rocket League 2. Et vous savez quoi ? C’est pas grave !

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Rocket League.

À bientôt sur Sitegeek ou sur le terrain, qui sait… (GT Xbox : FredericPerez)

Frédéric Perez

La Jäger 619 RS est une réussite visuellement.
J'ai à peine eu le temps d'être Or.
Le menu des news peut disparaître sur simple pression d'une touche.
Le chapeau arc-en-ciel est l'un des 90 nouveau objet à collecter en fin de course.
TAGGED:autumnupdateoutrageous_prRocketleaguesaison6woodywoodyatt
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParFrederic Perez
Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.
Article précédent Test | Metroid Samus Returns – La 3DS réserve encore de belles surprises
Article suivant forza 7 Test | Forza 7 – Xbox One – La dernière merveille du monde
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow

Charte éditoriale

Nos articles peuvent inclure des liens via lesquels nous recevons une commission et être réalisés en collaboration avec les marques.

Cela n’influence en rien l’orientation de nos articles : consultez la politique d’affiliation et notre charte éditoriale

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

Dune 2 : Comment Denis Villeneuve redéfinit l’épopée sci-fi avec 1500 plans d’effets visuels
actu-high-tech
Comment kilo.code révolutionne le développement : l’IA open source défie ChatGPT
actu-high-tech
PS Plus : Final Fantasy VII Rebirth gratuit dès sa sortie ? Le pari audacieux de Sony
actu-high-tech
Voici l’IA qui rédige 10 000 mots par seconde : vers la fin des auteurs humains ?
actu-high-tech

Derniers commentaires

  • hiwin dans Que faire si votre PlayStation 4 Slim ne démarre plus ? Guide de dépannage
  • code iptv dans Formuler GTV – Test de la box IPTV version Android TV
  • Basant Club login dans Sidequest – Guide d’installation pour Oculus Quest
  • Mary Teece dans Apple accélère : un écran connecté Siri pourrait arriver plus tôt que prévu
  • MarcOS dans La Nintendo Switch 2 déjà vulnérable ? L’exploit de lancement qui inquiète 87% des développeurs

Sites Amis

  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Services partenaires

  • Stock Images by Depositphotos

Hébergement

Réseaux sociaux

9.9kLike
14.7kFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2024 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • À propos de Sitegeek
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?