La franchise Yakuza par le studio japonais Ryu ga Gotoku devrait s’étoffer de trois nouveaux titres en 2023 et 2024.

Le prochain titre majeur de la série Yakuza, Like a Dragon 8, sortira en 2024 et verra le retour de Kazuma Kiryu comme l’un des deux protagonistes aux côtés de Ichiban Kasuga, apparu dans Yakuza: Like a Dragon (2020). Kiryu apparaîtra également dans un spin-off baptisé Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name qui sortira en 2023. Enfin, le remake de Yakuza Ishin! (2014), qui n’est jamais arrivé en Europe, sortira également en 2023 sous le nom Like a Dragon Ishin! Les trois jeux sortiront sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Like a Dragon 8

Nous n’avons eu le droit qu’à très peu de détails sur Like a Dragon 8. Seul un bref teaser a été montré, mettant en vedette les deux protagonistes principaux. Néanmoins, l’apparence radicalement changée de Kazuma Kiryu, avec des cheveux grisonnants, a suffi à choquer les spectateurs sur la chaîne Twitch. Masayoshi Yokoyama, le dirigeant du studio Ryu ga Gotoku a déclaré qu’il y avait « de nombreuses raisons » pour ce changement de look, mais a déclaré qu’elles resteraient secrètes pour le moment.

Il a ajouté que Like a Dragon 8 aurait un système de jeu de rôle similaire à Yakuza: Like a Dragon. Cette décision est motivée par le scénario, les deux jeux communiquent entre eux et sont basés sur la coopération, et le système de jeu d’action/RPG semblait convenir le mieux.

Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name

Le spin-off Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name sera plutôt axé action-aventure et le temps de jeu sera « d’environ la moitié » d’un titre principal de la série, selon le studio. Pour autant, le jeu ne sera pas complètement linéaire et les joueurs pourront toujours « aller en ville, sortir et faire des quêtes secondaires ».

L’action se déroule en 2018 et le jeu est considéré comme un prolongement de Yakuza : Like a Dragon. Le scénario expliquera ce qui est advenu de Kazuma Kiryu après sa disparition à la fin de Yakuza 6 (2016). La bande-annonce énigmatique montre un Kiryu méditatif se voyant attribuer une sorte de contrat par un inconnu qui l’appelle « nom de code Joryu ».

Like a Dragon Ishin!

Like a Dragon Ishin!, le remake de Yakuza Ishin! sorti uniquement au japon en 2014, a eu le droit à une nouvelle bande-annonce plus longue. Les personnages ont changé dans cette nouvelle version pour coller à la fois aux titres anciens de la série et aux jeux récents.