Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Kid Tripp – 3DS – Quand Mario rencontre Dark Souls

Test | Kid Tripp – 3DS – Quand Mario rencontre Dark Souls

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

 

Sorti en 2013 sur iOS le jeu de Michael Burns nous arrive à présent, via l’e-shop, sur la famille grandissante des 3DS. Reste à savoir si Kid Tripp réussit son portage surtout quand on sait que le prix a allègrement été quadruplé.

Une heure avec Kid Tripp sur 3DS

Que peut-on dire sur Kid Tripp ? Ce jeu de plateforme/action vous mettra dans la peau d’un petit bonhomme adepte du run. Ici vous n’aurez qu’à sauter et jeter des cailloux, Kid Tripp pourra marcher ou courir seul selon votre choix de config. Un gameplay hyper basique pour une difficulté bien trop élevée. Si vous sautez un pixel trop tôt, vous mourrez, un pixel trop tard idem. Vous touchez un ennemi vous mourrez, vous oubliez de jeter un caillou… vous mourrez !

Kid Tripp - Seules les pièces ne vous veulent pas de mal.
Kid Tripp – Seules les pièces ne vous veulent pas de mal.

Kid Tripp – C’est fini là ?

Comme je viens de vous le dire, Kid Tripp vous fera mourir encore et encore. Quand un jeu vous propose dans ses succès de le finir avec moins de 500 morts vous avez déjà compris l’idée en fait ! Attention de bien faire la différence entre difficile et impossible. Car malgré cette difficulté hors normes et le nombre incalculable de jurons à la minute que j’ai pu débiter durant mon test, je n’ai mis que 48 minutes pour finir entièrement le jeu ! J’avoue que je me demande encore comment j’ai pu réussir certains niveaux mais le résultat est là.

J'ai même réussi à ne pas atteindre 500 morts.
J’ai même réussi à ne pas atteindre 500 morts.

J'ai aimé

  • Le challenge

Je n'ai pas aimé

  • Le prix sur 3DS
  • La difficulté abusive
  • La durée de vie

Résumé des scores

Graphismes
Fun
Jouabilité
Durée de vie

Hardcore

Si vous aimez les jeux qui requiert une précision au pixel près et que vous n'avez pas peur de mourir Kid Tripp est fait pour vous.

Revue de presse

 –/20

Gamekult

 –/20

Gamergen

 –/20

JV.com

 –/20

Gameblog

En bref

Que voulez-vous dire de plus ? Kid Tripp n’est pas un mauvais jeu en soi mais 4€ pour moins d’une heure de jeu ça fait cher quand même ! Surtout quand on sait qu’il est encore disponible sur l’Apple Store pour 1,10€. Si vous désirez absolument y jouer sur votre DS pourquoi pas mais sachez à quoi vous en tenir. Un jeu qui demande une dextérité hors normes et qui peut facilement vous faire péter un câble.

Plus d’infos sur le site officiel de Kid Tripp

A très bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

testUAMA1_vectorized

La mort en pixel.

Kid Tripp
Développeurs Mike Burns
Editeur Four Horses
Platforme Famille 3DS, iOS
Date de sortie iOS (07/2013), 3DS (07/2017)
Genre Arcade, Plate-forme

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Starlink

Test | Starlink : Battle for Atlas – PS4 – De la SF bien enfantine

Test | Loin d'être un simple copié/collé des jeux vidéo utilisant des jouets, Starlink : Battle for Atlas est une belle introduction à la SF pour enfants.

cthulhu

Test | Call of Cthulhu – PS4 – Sombrez dans la folie !

Test | Call of Cthulhu - PS4 - l'oeuvre de Lovecraft est de nouveau mise sur le devant de la scène mais dans le monde du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.