Pokemon Lune était sorti depuis tout juste 1 an que voilà déjà une nouvelle version. J’ai nommé Pokémon Ultra Lune ! On ne sait pas très bien si on doit le considérer comme un nouveau jeu, un add-on, un mod, une nouvelle histoire… Ce n’est pas comme GTA qui a utilisé le même moteur et la même ville pour offrir 100% une nouvelle histoire à moindre coût. Non. Ici c’est la même île, le même début, les mêmes Pokemon de base mais avec suffisamment de différences pour qu’on y voit de l’intérêt tout de même. Personnellement je décrirais ce jeu plutôt comme Pokemon Lune Univers 2.

Une après-midi avec Pokemon Ultra Lune – 3DS

Si vous n’avez pas encore pu vous essayer à Pokemon Lune et que vous ne savez pas du tout s’il vaut la peine je vous invite d’abord à lire notre test complet. Ceci étant dit je précise que je ne m’étendrai pas ici sur les graphismes, la musique ou le style du jeu car il est en tout point identique à l’opus de novembre 2016. L’idée est donc de savoir si ça vaut la peine de dépenser à nouveau une quarantaine d’euros pour ce Pokemon Ultra Lune ?

Pokemon Ultra Lune - Encore plus de Pokemon !

Pokemon Ultra Lune – Encore plus de Pokemon !

Pokemon Ultra Lune – Y’a quoi de plus en gros ?

Il faut avouer que même si la liste des nouveautés est ultra longue, il vous faudra tout de même plus de 15-20h de jeu avant de réellement avoir la sensation d’être dans un “nouveau jeu”. Avant cela le ressenti est plutôt comme je l’ai dit dans mon intro, une impression de vivre la même histoire mais d’un univers parallèle. Au rayon des nouveautés on souligne donc :

  • Une nouvelle histoire mettant en scène l’Ultra Commando
  • Surf Demanta (nouveau mini-jeu de figures acrobatiques sur l’eau)
  • Agence de combat (combats en 3vs3 joueurs hors et en ligne)
  • Nouvelles zones (entre autres plaines de Pikachu)
  • Mostisma Dex plus interactif (avec mode photo)
  • Deuxième capacité Z débloquante via Motisma Dex
  • Nouveaux Pokemon (5 ajouts par rapport à Pokemon Lune/Soleil)
  • Possibilités d’entrer dans les Ultra Brèches pour récupérer d’anciens Pokemon Légendaires
Pas facile de tous les avoirs malgré tout.

Pas facile de tous les avoirs malgré tout.

J'ai aimé

  • Encore plus riche que son ainé
  • Le retour des anciens légendaire

Je n'ai pas aimé

  • Devoir me retaper les bases
  • Inutile si on a déjà Lune/Soleil

Résumé des scores

Graphismes
Fun
Interêt

C'est reparti !

Si Pokemon Lune relançait vraiment la série on peut dire que Pokemon Ultra Lune ne fait que profiter de la réussite de son grand frère.

User Rating: Be the first one !

Revue de presse

 –/20

Gamekult

 –/20

Gamergen

 16/20

JV.com

 –/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Fred

Lorsque j’écrivais cet article je me demandais comment j’allais pouvoir vous expliquer de manière clair si l’achat de Pokemon Ultra Lune valait la peine ou non. Et au final une comparaison m’est venue. Pokemon Ultra Lune est l’équivalent d’un iPhone “S”. Donc on pourrait dire, par exemple, que Pokemon Lune serait un iPhone 7 et Ultra un 7S. Certes il est nouveau mais si vous avez déjà le 7 l’interêt reste limité.

C’est exactement la même chose ici. Si vous n’en avez aucun alors prenez d’office Pokemon Ultra Lune ou Soleil car il est bien plus complet que la version classique. À l’inverse si vous avez déjà Lune ou Soleil alors je ne peux que vous conseiller d’attendre une nouvelle génération de jeu Pokemon car l’impression de déjà vu sera bien trop présente durant les 2/3 du jeu. Après si vous avez l’argent et que vous êtes fan… là c’est autre chose.

Et vous ? Vous en pensez quoi de ce nouveau Pokemon Ultra Lune ?

Plus d’infos sur le site officiel de Pokemon Ultra Lune & Soleil.

A très bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Pokemon Ultra Lune

Chercher sur les boutiques en ligne:

Pokerestart !

Pokemon Ultra Lune

Chercher sur :


 
 

Bande-annonce :

https://youtu.be/Cwm5qk7q_LY

Galerie :