UPDATE 2019 :

L’offre sur Origin n’est plus d’actualité et il n’est pour le moment plus possible d’avoir Theme Hospital gratuitement. L’astuce fonctionne toujours pour mettre le jeu en HD et en français si achetez la version à 4.99€. Pour y jouer gratuitement, il vous reste l’option d’utiliser la version dos accessible sur le site abandonware-france

S’il y a bien un jeu qui aura marqué ma jeunesse c’est Theme Hospital. J’ignore précisément pourquoi mais ce jeu de gestion d’hôpital un peu dingue avait su m’attirer des heures et des heures devant mon ordinateur pour tenter de faire et refaire un hôpital toujours plus rentable et toujours plus beau.  17 ans plus tard, EA nous offre sa version digitale via la plateforme Origin et c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le titre mythique de Bullfrog Productions . Alors oui je sais, il est disponible depuis un moment sur les sites d’abandoware mais avouez tout de même que de l’avoir sur Origin, c’est tout de même plus emballant, non?

Commencez-donc par récupérer la version Origin disponible à l’adresse suivante : Theme Hospital Origin 

Le jeu s’installe sans problème mais lors du premier lancement vous devrez faire face à deux problèmes : il est en anglais et vos yeux saignent face à la résolution native préhistorique. Pas de panique, des bienfaiteurs sur Internet ont pensé à tout et un patch disponible gratuitement solutionne tout ça !

Theme Hospital en Francais et en Full HD

CorsisxTH est le mod ultime de Theme Hospital qui vous proposera un tas d’options et un relifting conséquent.

Vous pouvez le récupérer via les liens ci-dessous

Pour installer CorsixTH avec la version Origin de Theme Hospital c’est finalement très simple : lancer le programme et indiquer l’emplacement des fichiers originaux de Theme Hospital.

Ils se trouvent normalement ici : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Theme Hospital\data\Game 

Si vous avez installé Origin à un autre emplacement, pensez juste à indiquer le dossier “Game” au mode CorsixTH, sans quoi il ne fonctionnera pas.

Ensuite, lorsque vous lancez le jeu via CorsixTH, vous pouvez choisir le mode “DirectX” , la résolution full HD ( 1920×1080) et la langue que vous désirez. (Non mettre Theme Hospital en français n’est pas sale)

Theme Hospital - Le rendu en FULL HD s'avère plutôt sympa

Theme Hospital – Le rendu en FULL HD s’avère plutôt sympa

Voilà , j’espère qu’au travers de cet article, j’aurai pu vous aider à découvrir cette pépite dans les meilleures conditions possible. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions ou à me raconter toutes vos anecdotes liées à ce titre.

A très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Référence : Theme Hospital
Amazon
Boulanger
Rakuten