Une cartouche vintage du fameux jeu Super Mario Bros s’est vendu pour 2 Millions de Dollars, dépassant le record précédent, décrit par le site DatSlots, de 1.56 Millions de Dollars.
Le jeu Nintendo original créé en 1985 par Nintendo n’avait jamais été ouvert par son propriétaire. C’est ce détail qui en a fait sa rareté.
Depuis la pandémie, de plus en plus de gens se sont intéressés aux jeux vintage afin de les collectionner et de les revendre. En parallèle, la croissance des NFTs a fait monter les enchères de tous les produits digitaux, y compris les jeux vidéos.
Cependant, le nom du collectionneur est resté secret selon le site Rally qui était en charge de la vente.
Les enchères des jeux Nintendo atteignent souvent des records avec un Zelda qui s’était échangé aux enchères pour la modique somme de 870 000$. Les investisseurs n’hésitent plus a investir dans l’art digital pour diversifier leurs portfolio.
Rallye a acheté le jeu Super Mario Bros. pour 140 000 dollars en avril 2020, et les investisseurs ont rejeté une offre de 300 000 dollars pour ce jeu l’année dernière. L’offre de 2 millions de dollars de l’acheteur anonyme a surpassé la précédente vente record et est venue établir un record de tous les temps pour la vente d’un jeu vidéo.
Ce type de ventes records va sans doute ouvrir la voie a de nombreux collectionneurs et va pousser vers le haut le marché du jeu d’occasion, ce qui est une excellent nouvelle si vous avez gardé vos veilles consoles chez vous.