Du 27 aout au 5 septembre dernier, Konami avait mis les petits plats dans les grands en ouvrant un magasin à l’effigie du Big Boss à l’occasion de la sortie de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Si les différentes missions de Snake sont assez difficiles, croyez-moi, la mienne l’était encore plus : Il a fallu convaincre ma compagne d’aller jusqu’à Paris juste pour visiter une boutique. Après quelques promesses qui ne seront pas tenues et quelques arguments ridicules, elle finira par accepter et nous irons donc passer le weekend dans la capitale française.
Nous nous sommes donc rendus, le samedi 5 septembre, au Metal Gear Store dans le quartier de Chatelet afin d’espérer tomber sur des goodies pour ma collection. Il s’agissait du dernier jour et beaucoup de monde venait pour participer à la vente aux enchères qui faisait suite à la chasse aux trésors organisée par Konami pendant ces 2 semaines.
La boutique n’est pas très grande mais on y trouve quelques petites choses sympathiques. Tout d’abord, énormément de vêtements. Des t-shirts Foxhound, Psycho Mantis, XOF. Des pulls Diamond Dogs ou Shadow Moses. Des vestes Big Boss etc… Les prix variant entre 20 et 50€, cela reste dans les tarifs habituels.
Pour le reste on pouvait y trouver des figurines PlayArts Kai de la saga, des lunettes comme celles que portent les personnages ou encore Hideo Kojima et d’autres petites choses comme des Dog Tags, des Boom Box etc.
Les plus beaux objets seront pour moi les reproductions sur bois ou plexi de dessins originaux de Yoji Shinkawa numérotés, avec leurs certificats d’authenticité. Les prix se situent entre 350 et 450€ mais ils sont vraiment magnifiques.
Toute la surface commerciale est également décorée avec de jolies œuvres produites par différents artistes. Une jaquette du jeu d’une dimension énorme ou un logo Diamond Dogs entièrement réalisés en Lego, de superbes tableaux, des disques 33 tours et des bornes d’arcade au look retro. De plus, la B.O. du jeu tourne en boucle, on peut y entendre du bon son sorti tout droit des eighties pendant sa visite, cool.
Légèrement déçu pour ma part, puisque j’arrive trop tard pour me payer une figurine qui sont déjà toutes en rupture de stock. Je repartirai néanmoins avec deux t-shirts et quelques petits goodies offerts par Konami, le tout dans ma jolie boîte Diamond Dogs. Juste de quoi ne pas regretter d’avoir fait cette longue route. En tout cas, j’aime beaucoup ce genre d’initiatives et je pense participer à ce genre d’évènement de temps en temps.
Rendez-vous sur le site de la boutique metal gear solid
Si ça vous intéresse, voici la galerie de toutes les photos que j’ai pu prendre ce jour là.
N’hésitez pas à visiter le site officiel
A très bientôt sur Sitegeek
Kris