Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Visite du Metal Gear Store à Paris

Visite du Metal Gear Store à Paris

Du 27 aout au 5 septembre dernier, Konami avait mis les petits plats dans les grands en ouvrant un magasin à l’effigie du Big Boss à l’occasion de la sortie de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Si les différentes missions de Snake sont assez difficiles, croyez-moi, la mienne l’était encore plus : Il a fallu convaincre ma compagne d’aller jusqu’à Paris juste pour visiter une boutique. Après quelques promesses qui ne seront pas tenues et quelques arguments ridicules, elle finira par accepter et nous irons donc passer le weekend dans la capitale française.

La façade du Metal Gear Store - Paris
La façade du Metal Gear Store – Paris

Nous nous sommes donc rendus, le samedi 5 septembre, au Metal Gear Store dans le quartier de Chatelet afin d’espérer tomber sur des goodies pour ma collection. Il s’agissait du dernier jour et beaucoup de monde venait pour participer à la vente aux enchères qui faisait suite à la chasse aux trésors organisée par Konami pendant ces 2 semaines.

Tout un tas de vêtements à l'effigie de la saga de Konami
Tout un tas de vêtements à l’effigie de la saga de Konami

La boutique n’est pas très grande mais on y trouve quelques petites choses sympathiques. Tout d’abord, énormément de vêtements. Des t-shirts Foxhound, Psycho Mantis, XOF. Des pulls Diamond Dogs ou Shadow Moses. Des vestes Big Boss etc… Les prix variant entre 20 et 50€, cela reste dans les tarifs habituels.

Les figurines (toutes sold out :( )
Les figurines (toutes sold out :( )

Pour le reste on pouvait y trouver des figurines PlayArts Kai de la saga, des lunettes comme celles que portent les personnages ou encore Hideo Kojima et d’autres petites choses comme des Dog Tags, des Boom Box etc.

Les artwork de Yoji Shinkawa
Les artwork de Yoji Shinkawa

Les plus beaux objets seront pour moi les reproductions sur bois ou plexi de dessins originaux de Yoji Shinkawa numérotés, avec leurs certificats d’authenticité. Les prix se situent entre 350 et 450€ mais ils sont vraiment magnifiques.

Une jaquette du jeu fabriquée en Lego
Une jaquette du jeu fabriquée en Lego

Toute la surface commerciale est également décorée avec de jolies œuvres produites par différents artistes. Une jaquette du jeu d’une dimension énorme ou un logo Diamond Dogs entièrement réalisés en Lego, de superbes tableaux, des disques 33 tours et des bornes d’arcade au look retro. De plus, la B.O. du jeu tourne en boucle, on peut y entendre du bon son sorti tout droit des eighties pendant sa visite, cool.

De retour avec ma boîte Diamond Dogs.
De retour avec ma boîte Diamond Dogs.

Légèrement déçu pour ma part, puisque j’arrive trop tard pour me payer une figurine qui sont déjà toutes en rupture de stock. Je repartirai néanmoins avec deux t-shirts et quelques petits goodies offerts par Konami, le tout dans ma jolie boîte Diamond Dogs. Juste de quoi ne pas regretter d’avoir fait cette longue route. En tout cas, j’aime beaucoup ce genre d’initiatives et je pense participer à ce genre d’évènement de temps en temps.

Si ça vous intéresse, voici la galerie de toutes les photos que j’ai pu prendre ce jour là.

N’hésitez pas à visiter le site officiel

A très bientôt sur Sitegeek

Kris

A propos Kris

Pour créer un Kris, Versez une dose de jeux-vidéo, de télévision et de cinéma. Ajoutez à cela un petit penchant pour les jeux de sociétés, les sorties en boîte, la bière, les pastas, les chats et tout un tas d'autres trucs ridicules donc indispensables. Secouez bien le tout et vous obtenez un geek trentenaire heureux de pouvoir écrire sur ce qu'il aime ;) Cependant, ne vous fiez pas à ce profil, je déteste les émissions de cuisine (et de chant aussi, mais ça c'est encore un autre sujet...).

Voir aussi

Yakuza Kiwami 2

Test | Yakuza Kiwami 2 – PS4 – Un remake pour les mater tous

Test | Un cas d'école en matière de remake. Plus beau, plus riche, plus complet, Yakuza Kiwami 2 rend un bel hommage à un des meilleurs volets de la saga.

Test | Mooseman – Xbox One – Un conte à savourer

Test | Vladimir Beletsky & Mikhail Shvachko vous emmène dans leur univers au travers d'un conte à découvrir de manière ludique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.