Systèmes téléphoniques visant à d’optimiser le coût, mais également la qualité des appels téléphoniques, les téléphonies Cloud sont conçues pour évoluer avec les besoins des entreprises. Plus encore, elles sont simples à utiliser, mais évitent aussi de procéder à des installations physiques. Focus dans cet article sur les six bonnes raisons de recourir à ces indispensables solutions.
L’économie
Contrairement aux systèmes de téléphonie classiques, les solutions de téléphonie Cloud permettent aux entreprises de réaliser des économies sur de nombreux plans. Tout d’abord, elles les amènent à économiser de l’argent sur les appels qu’elles effectuent grâce notamment aux forfaits illimités.
Par conséquent, ces solutions évitent aux entreprises d’installer des infrastructures physiques, et par ailleurs de prévoir des fonds pour la maintenance de leur réseau. Plus encore, elles réduisent les postes de dépense tout en permettant aux sociétés de disposer de meilleurs services de transfert d’appel.
De multiples fonctionnalités
En plus d’aider les entreprises à réduire le coût de leur communication, les systèmes de téléphonie Cloud les amènent également à bénéficier de plusieurs services innovants. Il peut s’agir de boîte vocale, de ponts de conférence, de plans de numérotation ou encore de standard automatique. Ainsi, ils sont, par exemple, en mesure d’optimiser la qualité de vos appels téléphoniques, de vous aider à recevoir des appels en toute circonstance ou de faciliter les communications au plan interne.
Une meilleure planification des dépenses
En proposant la possibilité aux entreprises d’effectuer des réglages en amont, les systèmes de téléphonie Cloud apportent les sociétés à mieux maîtriser leurs coûts de communication. Ainsi, elles peuvent fonctionner tout en évitant les surcoûts de même que les dépenses imprévisibles. Plus encore, elles seront en mesure de déterminer avec précision les dépenses qu’elles auront à effectuer mensuellement. De quoi leur éviter de se préoccuper d’une multitude de choses.
La flexibilité
En plus d’être faciles à gérer, les solutions de téléphonie Cloud sont également capables de s’adapter aux besoins des entreprises. Qui plus est, elles s’intègrent très facilement à de nombreux systèmes et sont même en mesure de recevoir de nouvelles fonctionnalités en cas de nécessité. Ainsi, que ce soit pour procéder à des enregistrements plus sûrs ou mieux gérer les files d’attente, ces systèmes vous permettront de régler de nombreux problèmes en peu de temps, mais par ailleurs sans aucune difficulté.
Une liberté dans le choix des équipements
À l’inverse des systèmes traditionnels, les systèmes de téléphonie Cloud proposent la possibilité aux sociétés de choisir elles-mêmes les équipements qu’elles doivent utiliser. Ainsi, en fonction de leurs besoins, elles peuvent s’orienter vers tel ou tel fournisseur et réaliser par la même occasion des économies.
Une meilleure gestion des ressources des entreprises
En permettant aux entreprises de consolider leurs lignes, voire de les centraliser sur un même réseau, les systèmes de téléphonie Cloud favorisent une meilleure gestion des ressources internes. Grâce à eux, vous pourrez donc augmenter vos bandes passantes ou utiliser beaucoup moins d’équipement. De même, ils vous aideront à effectuer plus de sauvegardes, à supprimer une quantité définie de dépenses et à ne plus réaliser des maintenances onéreuses.