Aujourd’hui, presque tout le monde possède un smartphone pour surfer sur internet, envoyer des messages à ses proches ou encore prendre des photos. En parallèle, il est normal que l’on soit aussi nombreux à vouloir un fond d’écran qui en jette pour son téléphone. On peut alors le trouver soi-même ou utiliser la nouvelle application fonds d’écran de Google.

À quoi sert-elle ? Que propose-t-elle ? Et pour qui est-elle disponible ? Voyons tout ça ensemble dans cet article.

À quoi sert l’application fonds d’écran de Google ?

Aujourd’hui, pour changer son fond d’écran, on peut tous prendre une photo ou trouver une image sympa en allant sur internet. L’application de Google, elle, sert tout simplement à rendre cela plus facile d’accès et à réunir les différentes interfaces de Google dans un seul but : vous fournir un fond d’écran qui vous plait.

Cette application ne sera pas sans vous rappeler celle déjà proposée par Microsoft avec son moteur de recherche Bing. Elle permettait déjà, depuis 2013, d’avoir accès aux photos disponibles sur le moteur et de les mettre en fond d’écran sur son smartphone.

Mais Google n’a pas dit son dernier mot et nous allons voir ce que cette appli propose en plus.

Que propose l’application fond d’écran de Google ?

Dans les grandes lignes, l’application propose de simplifier le changement de fond d’écran de votre smartphone. Évidemment, il est donc possible d’utiliser une image ou une photo enregistrée dans la galerie afin de la mettre en fond d’écran d’accueil ou de verrouillage. Mais nous allons voir que l’application a bien plus à offrir.

Lire aussi :
Test | Enceinte Smiley - Un look hyper cool pour un son qui l'est moins

Une réunion des interfaces de Google au service du fond d’écran

Plusieurs applications de Google permettent un accès à des images riches en couleurs. On peut ainsi mettre des images disponibles sur Google+, mais aussi sur Google Earth. Elles sont alors classées par catégories, ce qui permet d’éviter de passer des heures sur des fonds d’écrans qui ne nous intéressent pas. On trouvera ainsi une catégorie pour les paysages, les villes, les terres, les textures, la vie, etc.

Un fond d’écran par jour

Le vrai petit plus de cette application est sans doute la possibilité de changer de fond d’écran de façon quotidienne. Il vous suffit alors de sélectionner la catégorie de photos qui vous plait le plus et son contenu défilera de façon aléatoire chaque jour. Parfait pour sortir de la monotonie.

Toujours plus de nouveautés

Puisque l’application tire ses images de Google+ et Google Earth, la base de données s’enrichit de jour en jour. Autrement dit, on ne se lasse jamais de cette application puisqu’elle vous fournit toujours plus de fonds d’écrans sympas à mettre sur votre smartphone.

Une application disponible pour tous ?

Alors qu’elle était auparavant disponible seulement pour les utilisateurs de smartphone Pixels de Google, aujourd’hui, elle a été rendue accessible à tous les détenteurs d’un smartphone Android. Alors pour l’installer sur votre téléphone, rien de plus simple : il vous suffira de vous rendre sur le Play Store de Google.