Comme toujours, l’entreprise Amazon suit l’air du temps pour toujours proposer des produits innovants. Le 27 août, le géant américain a justement dévoilé Halo, son nouveau bracelet connecté !
Ces dernières années, Amazon s’est rapidement imposé dans le domaine de la technologie grâce à de véritables innovations. Néanmoins, il arrive que l’entreprise américaine soit légèrement en retard sur ses concurrents. Après avoir lancé le marché de l’assistanat virtuel, révolutionné le commerce en ligne et créé son propre service de divertissement à la demande, le leader mondial dévoile son premier bracelet connecté et indique déjà aux utilisateurs que son petit bijou n’aura rien à envier à ses rivaux !
Un bracelet centré sur la santé et le bien-être
Le bracelet connecté d’Amazon se nomme simplement Halo, mais promet bien des fonctionnalités innovantes. En effet, le fabricant a indiqué que ce véritable bijou de technologie serait une révolution dans le domaine. Halo embarque effectivement un système d’intelligence artificielle hautement performant. Son logiciel serait notamment en mesure de surveiller de nombreux paramètres physiques de son utilisateur. De l’activité sportive au sommeil, en passant par l’humeur, ce bracelet se concentrerait donc sur votre bien-être. Comme la plupart des bracelets connectés, le petit dernier d’Amazon serait évidemment lié à votre smartphone. C’est d’ailleurs à travers une application spécifique qu’il pourra vous guider sur la voie du bien-être.
Vous pourrez par exemple vous prendre en photo pour qu’Halo analyse votre graisse corporelle. De la même manière, ce bijou sera capable d’appréhender votre humeur en analysant le timbre et le ton de votre voix. En plus, il pourra également suivre votre rythme cardiaque ainsi que votre température. Le bracelet d’Amazon offrira donc de nombreuses fonctionnalités pour prendre soin de votre santé et de votre bien-être. Dans son application, vous découvrirez effectivement de multiples options reliées au suivi du poids, de l’humeur et de votre état de santé général. Enfin, Halo se démarquera certainement de ses concurrents par son prix très abordable. Aux États-Unis, il couterait notamment moins de 70 $ dès son lancement. On peut donc estimer qu’il ne sera pas très cher lors de son arrivée en Europe.
Alors, ça vous tente ? J’espère le tester bientôt.
Gwen