Dans les prochaines semaines, Prime Video va bénéficier d’une nouvelle interface.

À force d’enrichir son catalogue, Prime video est devenu l’un des poids lourds du streaming aux côtés de Netflix et Disney+. Pourtant, selon les utilisateurs, l’interface de la plateforme n’est pas à la hauteur comparée à ceux des concurrents. Amazon a donc décidé de remédier au problème en préparant une nouvelle interface.

Une interface qui fait penser à celle de Netflix

L’expérience utilisateur de Prime Video est loin d’être intuitive, au point de faire une mauvaise publicité auprès des abonnés. Afin d’aider ces derniers à profiter pleinement du service, une nouvelle interface va être déployée dans les semaines à venir. Cette refonte a été depuis longtemps demandée par les utilisateurs et concerne la plupart des appareils compatibles : Android TV, TV connectée, Fire TV, Apple TV, console de jeux, et autres appareils Android. La mise à jour pour iOS et primevideo.com prendra plus de temps, 1 ou 2 mois selon l’équipe en charge du projet.

Dans la pratique, la barre de navigation passera sur le côté gauche, avec des icônes alignées à la verticale. Le menu principal regroupera les onglets : Accueil, Recherche, Boutique, Live TV, Accès gratuit et Mon compte. Des sous-catégories seront également présentes pour simplifier la navigation. Le résultat est très proche de Netflix, ce qui est assez logique. Après tout, si cela marche pourquoi changer ? Toutefois, la plateforme garde certaines de ses particularités, comme les séries qui débutent par l’épisode 0. Il s’agit en fait de la bande-annonce, qui est proposée avant l’épisode 1.

Le géant américain souhaite une expérience plus claire et plus classique pour sa plateforme vidéo. C’est également l’occasion de mettre en valeur certains services, comme les Amazon Channels. Le changement d’interface a demandé de nombreux tests, pour au final s’inspirer des concurrents.

Augmentation des tarifs Amazon Prime

Malheureusement ces bonnes nouvelles s’accompagnent de moins bonnes, le service va fortement être augmenté en septembre :

Voici les nouveaux tarifs de l’abonnement Amazon Prime :

  • 6,99 euros par mois contre 5,99 euros par mois auparavant
  • 69,90 euros par an contre 49 euros par an