Sommaire
Et oui, si comme vous moi, vous êtes nés au début des années 80, où l’ambiance était chaude et les mecs rentraient Stan smith aux pieds le regard froid, il y a de fortes chances que vous soyez quelque peu nostalgiques du rap de cette époque. Skyrock propose une webradio pour vous, les vieux : Skyrock Klassiks
Skyrock Klassiks – C’est quoi ?
Bon alors, ça n’a rien de vraiment nouveau puisque la webradio Skyrock Klassiks a été lancé en octobre 2016 en même temps que d’autres webradios thématiques :
- Skyrock Urban Music Non-Stop
- Skyrock 100% Français
- Skyrock Planète Rap L’Intégrale (plus disponible)
Issue d’une émission éponyme, la radio Skyrock Klassiks propose une programmation reprenant les titres phares des débuts de la radio ; période 90-2000 tant en français qu’en anglais.
Le bonheur me concernant puisque c’est la période de mon adolescence. Skyrock Klassiks c’est en quelque sorte ma radio Nostalgie à moi.
Playlist Skyrock Klassiks
Comment écouter Skyrock Klassiks ?
Comme toute webradio, elle est disponible sur Internet dans votre navigateur à l’adresse suivante : radio.fr
Comme ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique, moi j’utilise le Google Home avec TuneIn pour l’écouter. J’ai installé le connecteur dans l’application Google Home sur mon smartphone et il me suffit de demander au Google Home de ma cuisine « Ok Google, mets la radio Skyrock Klassiks« .
Vous pouvez également utiliser tout dispositif compatible avec les webradios comme par exemple le Prizm que Fred avait testé.
Avis Skyrock Klassiks
Je sais qu’avec Spotify, les radios n’ont plus vraiment d’intérêt mais ça me fait plaisir d’écouter Skyrock Klassiks tout de même. Cette radio me permet de redécouvrir des titres oubliés me rappelant certaines périodes de ma vie. C’est donc un trip nostalgique avant tout pour écouter le rap des années 90, qui n’était pas meilleur selon moi que les productions actuelles. Lançons le débat !
Et vous, vous écoutiez Skyrock, Fred et Difool, quand vous étiez jeunes?
À très bientôt sur Sitegeek.
Gwen
Bonjour,
Grand merci à Mr PIERRE PUEUCH pour m’avoir parlé et mis en contact avec une Madame intègre au nom de SYLVIE BONNET une femme très sérieuse et compétente. Suite à de nombreux rejets de dossier par les banques j´ai eu mon prêt de 40000€, elle est vraiment généreuse tout comme tu l’as si bien dit, elle m’a permis de réaliser mon projet. Au départ je n´y croyais pas mais ma curiosité m’a poussée à essayer mais finalement j´ai pu obtenir ce prêt. Je viens de ce part vous informez pour que désormais vous ne perdez plus aussi le temps et sacher à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin car elle est prête à aider quiconque.
Voici son adresse électronique :
sylviebonnet393@gmail.com
S’il est un genre musical particulièrement insupportable, à part peut-être ceux liés à l’accordéon, c’est bien le Rap et, ce qui est dommage, c’est qu’un nombre important de noirs fassent partie de ce mouvement. Le Rap, qui est apparu dans les années 1980, se caractérise par une quasi absence de mélodie, ou plutôt toujours la même, sur laquelle viennent se greffer des paroles prononcées, certes parfois avec une certaine maestria, mais qui sont souvent vulgaires ou haineuses. Sans les paroles le Rap ne serait pas grand-chose et on peut difficilement imaginer un Rap uniquement musical. Autre particularité : le Rap est prononcé avec un « accent » particulier (une manière virile et brute de parler) qui est souvent utilisé (repris) par de nombreux jeunes et même par certains sportifs. Et ce qui est particulièrement gênant avec ce courant musical, c’est qu’il s’éternise, contrairement, par exemple, à d’autres genres tels que le Rhythm and blues qui a pratiquement disparu. Ceci est dû, selon moi, au fait que le Rap est bien pratique car il ne nécessite aucun apprentissage (talent) musical, seulement une certaine habilité à manier les mots, ce qui, bien sûr, favorise les vocations parmi les artistes en herbe. Enfin aujourd’hui le Rap, pour ne pas trop lasser, se sophistique un peu, surtout celui qui vient des États-Unis, ou intervient seulement par moments au sein de chansons telles que celles du Hit-parade mais sa longévité excessive semble aussi révéler une impuissance chronique du monde de la musique à inventer de nouveaux genres musicaux.
Salut Jy2m, alors libre à toi d’avoir ton avis sur le rap et de le détester mais tu ne fais qu’étaler ton ignorance. Le rap moderne se divise en une dizaine, si pas une vingtaine de sous-genres qu’on pourrait considérer comme nouveaux genres musicaux tant ils s’écartent du rap « boom bap » des années 90; qui est précisément celui que tu décris (musique simpliste et importance du texte).
La trap qui domine actuellement le marché impose des rythmes très travaillés réalisés sur ordinateur par des beatmakers de talent.
Il y a aussi énormément de productions merdiques, ça je te l’accorde .
Moi j’adore le rap,
Gwen
Je pense maintenant que le vrai rap ne peut être entendu que sur la radio OKLM … ou Mouv
Mouv et Skyrock ont environ 50 % de titres en commun sur leur playlist. Un même titre serait du vrai rap quand il est diffusé sur Mouv et deviendrait subitement nul quand il passe sur Skyrock ?
Pour revenir au sujet, oui un peu nostalgique aussi du son de Skyrock Klassiks, c’est un sentiment différent de réentendre ces titres sur une radio avec jingles, etc que sur une simple playlist Spotify/Deezer. On a plus l’impression de revivre son adolescence où on écoutait ces titres sur Skyrock.
Salut Klssks,
C’est vrai que t’as mis le doigt sur un truc important concernant l’effet nostalgique.
Dommage ne pas avoir de redif des émissions de l’époque, sauf si j’ai manqué un truc?
Gwen