Et si je vous disais que des écouteurs peuvent améliorer votre qualité de sommeil ? C’est ce que propose la marque Anker avec les écouteurs Soundcore Sleep A10. Tour d’horizon.

KLEEME Soundcore by Anker Sleep A10 Écouteurs de Sommeil Bluetooth Écouteurs antibruit for Le Sommeil Ajustement Confortable for des Sons de Sommeil illimités

KLEEME Soundcore by Anker Sleep A10 Écouteurs de Sommeil Bluetooth Écouteurs antibruit for Le Sommeil Ajustement Confortable for des Sons de Sommeil i ...

  • Jeu à faible latence, saisissez le moment de la victoire.
  • Réduction intelligente du bruit, bloquer l'écoute du bruit.
  • Qualité sonore analytique élevée, expérience immersive.
amazon
487.21
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Achetez les Soundcore Sleep A10 sur le site officiel

Le sommeil et plus précisément la qualité de celui-ci est un problème de société récurrent à l’heure actuelle. Nous dormons moins que nos ancêtres et notre sommeil est de nettement moins bonne qualité. La faute à de nombreux paramètres, que ce soit notre utilisation des écrans, des repas trop tardifs, le stress et bien d’autres choses. Mais alors lorsque les ronflements de votre conjoint viennent s’ajouter au mix, cela peut tourner au cauchemar et à l’épuisement.

soundcore sleep a10

Des écouteurs pour mieux dormir, parfait

Aussi lorsque j’ai découvert les écouteurs Soundcore Sleep A10, je me devais de les offrir à ma chère et tendre pour espérer améliorer son confort.

Présentation vidéo des écouteurs Soundcore Sleep A10

Déballage des écouteurs Soundcore Sleep A10

Au déballage des écouteurs Soundcore Sleep A10, on retrouve :

  • Le boitier tout de blanc nacré
  • Les écouteurs loges dans le boitier
  • 4 paires d’embouts de différentes tailles
  • 3 paires d’ailettes de différentes tailles
  • Un mode d’emploi
  • Un câble USB-C pour la recharge
écouteurs Soundcore Sleep A10

Un emballage compact bien fourni et d’une aide précieuse

Lorsqu’on ouvre la boite, on retrouve un schéma avec ce qu’il convient de faire avant d’utiliser les écouteurs. Je me dois d’insister sur ce point car la taille des embouts aura une grande importance sur la performance et le ressenti dans vos oreilles.

Quelle différence avec des écouteurs intra-auriculaires normaux ?

Sachant que les écouteurs Soundcore Sleep A10 sont vendus au prix de 179,99 euros, il est normal de se demander pourquoi opter pour ceux-ci et non pour un modèle moins cher qui embarquerait l’annulation active de bruit comme les Creative Sensemore Air que je vous avais présentés il n’y a pas si longtemps.

Tout d’abord, les écouteurs Soundcore Sleep A10 ne font que de l’annulation passive de bruit et non active. Ce qui veut dire que ce sont les embouts et les ailettes qui permettent de bloquer les bruits extérieurs et non les écouteurs eux-mêmes via un software intégré.

Ensuite parce que ces écouteurs sont minuscules et ne pèsent que 3 grammes. Ainsi ils se logent parfaitement dans votre oreille sans ressortir et ne pèsent absolument pas vu leur poids rikiki.

Un design au top pour se loger parfaitement dans chaque oreille

De plus, les écouteurs Soundcore Sleep A10, bien que nécessitant une connexion Bluetooth pour jouer votre musique favorite, n’ont pas besoin de connexion en mode sommeil. Si vous le désirez, vous pourrez également profiter de différents bruits constants pour vous aider à vous endormir. Que ce soient des bruits blancs, celui des criquets, de la pluie et bien plus encore.

Enfin, parce que ces écouteurs vous permettent également d’analyser la qualité de votre sommeil afin de mieux comprendre lorsque vous êtes en sommeil profond ou léger.

Avis sur les écouteurs Soundcore Sleep A10

La première chose à faire avec les Soundcore Sleep A10 est de les appairer. Chose qui se fait en quelques secondes, une fois l’app Soundcore installée au préalable. La boite pour les ranger est jolie et très pratique ainsi que discrète et facilement transportable. Les écouteurs sont faciles à mettre et faciles à enlever. Néanmoins, après plusieurs jours d’utilisation, je peux dire qu’ils ne sont pas les plus confortables, comparés à des boules quies. Du moins, mal mis, ils peuvent clairement faire mal. S’ils sont bien mis, ils ne sont par contre pas dérangeants du tout, on les sent à peine.

Un des gros avantages ; ils tiennent très bien dans l’oreille et ne tombent pas, très pratique en cas de nuit mouvementée.

La boite et l’app vous conseilleront pour les mettre correctement

Ils étouffent vraiment bien le bruit ; même s’il faut parfois chipoter pour s’assurer qu’ils soient mis correctement. À partir du moment où c’est le cas, on n’entend vraiment plus rien. Idéal quand on ne supporte pas le bruit quand on dort.

C’est assez intéressant d’avoir le choix des embouts qu’on va mettre sur les Soundcore Sleep A10, cela permet d’avoir des écouteurs qui nous conviennent le mieux possible.

En plus des bouchons d’oreilles, la possibilité d’écouter la musique est top contrairement à d’autre modèles de Sleepbuds comme ceux de Bose qui ne permettent pas d’écouter de la musique. De plus, le fait de pouvoir également choisir parmi une grande liste de sons (pluie, etc.) déjà présents sur l’application est très intéressant. La qualité du son me parait très bonne ; en tout cas pour une écoute à faible intensité dans le but de s’endormir ; ils ne sont pas faits pour profiter de la qualité d’un son précis mais ce n’est pas leur raison d’être et au moins, on ne doit pas switcher les écouteurs juste pour dormir.

Un grand choix de sons pour s’endormir

Attention, les Soundcore Sleep A10 sont sensibles, en voulant les remettre bien, j’ai activé la musique ce qui m’a surprise et pas aidé à me rendormir. On pourra cependant passer par l’app pour changer les fonctions et éviter ce désagrément.

Modifiez les fonctions selon vos préférences

Concernant la fonctionnalité analyse du sommeil ; celle-ci m’a l’air moins fiable et nécessiterait une étude plus approfondie. L’application affiche des heures de sommeil bizarres voire des moments ou je ne dormais pas. Cependant, il reste intéressant de regarder cela sur la durée et de voir si la sensation de repos au réveil est proportionnelle à ce que rapporte l’application.

L’analyse de sommeil nécessite un peu plus de recul

Enfin, l’autonomie me parait très bonne, en tout cas par rapport à l’usage que j’en ai. En mode écoute de musique, comptez 6h, en mode sommeil 10h alors qu’il faudra 2h pour recharger complètement les écouteurs et leur boitier.

Bref, je ne peux que vous reommander ces écouteurs Soundcore Sleep A10 car depuis que j’ai trouvé comment bien les positionner, je ne les sens plus et je n’entends plus rien, exit les boules quies. Le son est vraiment sympa et bien qu’ils coutent 179,99 euros, je pense que cela vaut l’investissement, le sommeil n’a pas de prix.

KLEEME Soundcore by Anker Sleep A10 Écouteurs de Sommeil Bluetooth Écouteurs antibruit for Le Sommeil Ajustement Confortable for des Sons de Sommeil illimités

KLEEME Soundcore by Anker Sleep A10 Écouteurs de Sommeil Bluetooth Écouteurs antibruit for Le Sommeil Ajustement Confortable for des Sons de Sommeil i ...

  • Jeu à faible latence, saisissez le moment de la victoire.
  • Réduction intelligente du bruit, bloquer l'écoute du bruit.
  • Qualité sonore analytique élevée, expérience immersive.
amazon
487.21
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Achetez les Soundcore Sleep A10 sur le site officiel

À bientôt sur Sitegeek pour d’autres tests.

Arnaud

Packaging - 9.5
Design - 8
Connectique - 8
Prise en main - 8
Son - 7

8.1